Violation vie privé dans la fonction publique

Fermé
yael - 1 févr. 2012 à 15:49
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 1 févr. 2012 à 16:13
Bonjour,

je suis fonctionnaire d'une mairie dans laquelle j'habite aussi.
Ma supérieure hierarchique en a profité pour regarder mon coef familial de la CAF et me faire des remarques sur les revenus de ma famille. D'autre part, suite à une demande de congès que j'ai fait, elle a appelé la crèche où est gardé mon fils pour connaitre les dates de fermeture de cette crèche. Jusqu'où a -t-elle le droit d'aller ?
Comment est ce que je peux me défendre ou plutôt l'attaquer ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
1 févr. 2012 à 16:09
Selon moi, elle a déjà nettement dépassé les bornes. Supérieure ou pas. Maire ou pas.

Prends contact avec un avocat à ce sujet.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 févr. 2012 à 16:13
Bonjour yael,
Ici, les sujets abordés sont axés sur l'informatique.
Effectivement, le comportament de ta hiérarchie me semble intrusif. Je te conseille de poster plutôt ta question dans la section "Droit-Finances" (troisième onglet en haut) dans l'une de ces rubriques :
- Droits des salariés
- Entreprise et sociétés
- Justice

Le lien vers les forums est celui-ci : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
A bientôt !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
1 févr. 2012 à 16:13
en quoi tes revenu et les heures de garde de tes gosses l intéresse ?
franchement a par pour te faire ch*** ... cette personne outrepasse ses droits.

et la reflexion sur vos revennu c etit du genre vous touche trop ou pas assez ?

dans le premier cas demandez lui ses revennus pour voir si elle touche moin .. dans le second cas, demandez lui uen augementation.
et pour les heures de garde du gosse dite lui merci de se propose pour le garde en dehors des heures d ouverture de la creche , vu que cette personne pense que vous la bidone sur les horaires , d ou la justification de votre refus des heures sup.
0