SSD

Fermé
coxynou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 15:41
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 2 févr. 2012 à 12:03
Bonjour,

Je vient de brancher un SSD OCZ-Agility3 120Go.
Au démarrage de windows (seven 64) il détecte le SSD, l'install et me dit que c'est ok, mais rien dans ma liste de DD, toujours mon ancien DD avec ses 2 partitions.

Dans le gestionnaire de périf, mon SSD apparaît bien, j'ai essayé de la desinstall/reinstall et toujours la meme chose, il est reconnu mais n'apparait pas dans le poste de travail.

Merci pour un petit coup de main :)

A voir également:

6 réponses

coxynou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
1 févr. 2012 à 18:56
Voilou ca marche, en fesant clik droit sur le poste de travail, gérer...

Maintenant j'ai regardé un peu sur le net mais je trouve pas la reponse, c'est grave si je laisse windows sur mon vieu dd et que j'active le AHCI ou faut que je mette windows sur le ssd?

Merci du coup de main
1
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
Modifié par Flogger le 1/02/2012 à 19:07
euh.....
clik droit sur le poste de travail, gérer...
C'est le gestionnaire de disque sa...........

Pourtant:
Sauf qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque

Donc, tu n'avais pas compris ce que j'avais écris.

je laisse windows sur mon vieu dd et que j'active le AHCI

Si tu fais cela, c'est le plantage de windows sur le veiux disque.

ou faut que je mette windows sur le ssd?

eh oui, sinon, cela ne sert à rien d'avoir acheté un SSD, autant que je te donne mon adresse pour que tu me l'envois......gratuit bien sur.......
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
1 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

si tu le vois dans gestion des disque sous windows seven, regarde si il a bien une lettre attribué.

Si non, tu peux le faire manuellement en cliquant bouton droit sur la partition manquante et "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès", dans la page qui apparait, fait ajouter et attribue en lui une libre.

La lettre devrait apparaitre à côté de la partition et tu devrais revoir ta partition dans le poste de travail

Sinon qu'est ce qu'il y a dans la colonne système de fichier de ton ssd? ntfs? fat?raw?
0
coxynou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
1 févr. 2012 à 16:11
Lorsque je vais dans gestionnaire de périf, clik droit sur mon SSD:

Géneral: Type de périf: Lecteurs de disque
Emplacement : emplacement 1 (channel1, target1, Lun0)

Volumes (quand je clik sur "Peupler"):

Disque : Disk1
Type: inconnu
Etat: Non initialisé
Type de partition: Non applicable

Et donc en bas dans volume y a 0 partition et je peut pas clik droit dessus et du coup j'arrive pas a attribuer une lettre au lecteur.
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
1 févr. 2012 à 16:15
Slut

Un SSD se comporte comme un disque normal.
Dans le gestionnaire de disque, il faut simplement le formater.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2012 à 16:19
Sauf qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque mais seulement dans gestionnaire de perif et je voit pas comment format depuis la.
0
Modifié par Flogger le 1/02/2012 à 16:25
Débranche-le.
Redemarre le pc.
Pour qu'il prenne encompte sa desinstallation.
Arrète le pc
Puis branche le sur un autre port sata.
Essaye-en d'autre au besoin.
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
1 févr. 2012 à 16:52
tu peux aussi voir au niveau de l'installation du périphérique,, cherche les drivers sur le site du constructeurs. Une fois fait, va dans le gestionnaire de périphériques, supprime ton ssd, et installe le ,manuellement en lui indiquant les drivers que tu as téléchargé.
0
1 févr. 2012 à 19:35
j'ai lu que pour le plantage, ca venais d'1 pilote a reactiver, mais ca dit pas si ca gène que l'os soit pas dessus.

Si je veut savoir ca, c'est que j'allume mon pc, j'attend pas devant, je vais faire le café fumer une clope, je revient 15 min apres, donc pas bien génant si il met 30 sec de + a demarrer. Le SSD sert a des jeux de 30Go pour reduire les tps de chargement donc si je met windows dessus, je vais devoir enlever 1 jeux. Apres si y a pas le choix, je le ferais :)
0
2 févr. 2012 à 12:03
hum il n'y aurait pas de problème normalement à mettre ton ssd en disque de données pures.

Mais je ne vois pas spécialement l'intérêt, ok, tes jeux (et encore pas tous, c'est assez variable en fait, ca dépend du type de jeu) vont avoir un temps de chargement/réponse plus élevé si ils sont sur le ssd, mais à côté de ca t'aura un disque dur système lent qui va venir interférer dans ta partie. l'antivirus qui se met en marche, des programmes qui tournent en arrière plan, ....

Le must serait à mon sens de garder le ssd pour le système afin d'optimiser non seulement le démarrage de windows (mais bon je suis comme toi ce point la est useless, pratique mais pas primordial) mais surtout la rapidité de fonctionnement des applications (style antivirus, et de mettre dessus également les jeux les plus gourmands (comme je l'ai dit tous les jeux ne gagneront pas spécialement à être sur hdd ou ssd).

Et je n'ai pas de preuve concrète, mais d'après ce que j'ai pu lire, ne pas mettre l'os sur le ssd reviendrait à le brider à la vitesse du hdd où se trouve l'os.

Après c'est que mon avis, l'utiliser uniquement en temps que disque de données fonctionnera également normalement, je n'opterais pas pour ca mais bon à toi de voir ce que tu veux en faire, et peut être que certain plus informé que moi viendront infirmé mon avis.
0