(disque dur sata)

Fermé
kari - Modifié par baladur13 le 2/02/2012 à 11:53
 DDouxDDingue - 2 févr. 2012 à 11:36
Bonjour,

mon pc ne demmare pas donc j'ai éjecter le disque dure (disque dur sata) et j'ai entrain de le placé a un autre pc mais comment je peut faire ca?( mon disque dure ne contient pas le jumper.



Malgré l'absence d'une certaine politesse, ce sujet est toléré par la modération de CCM; Voir les https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/ conseils en écriture]
Merci
A voir également:

2 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
2 févr. 2012 à 11:33
Tu le branche tout simplement, sur les DD sata, tu n'a plus de jumper "master, slave..." comme sur les DD ide. Et si jamais une fois branché il essaye de boot sur ton disque dure, tu va dans le bios et tu met le disque dure déjà présent dans le pc en first boot.
0
Salut

Oulà j'ai mal à ma grammaire... ^^

Un disque dur sata ne contient pas de cavaliers. Pour le mettre en esclave il te suffira de le brancher sur un port Sata le plus haut chiffré (par précaution) que tu possèdes. Ton bios interrogera tes disques durs dans l'ordre où ils sont branchés (en 1er = port Sata n°1, en 2ème = port Sata n°2, etc...).

Fais tout de même un tour dans le bios au premier allumage afin de désactiver un éventuel boot sur le DD mis en esclave (ça peut se produire selon la configuration de ton bios).

Cordialement
0