Comment modifier le code source d'un site web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
-
 mohamd -
Bonjour,

J'ai consulter plusieurs tutos pour essayer de comprendre comment peut -on récupérer des données d'un site web que ça soit en HTML ou en PHP, mais l'info sur '' comment peut -on accéder et modifier un code source d'une page web quelconque ? "

cela n'est mentionné nulle part, ou c'est peut être moi qui n'a pas suffisamment chercher !

J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre comment ça marche, sachant que je suis encore débutant

Merci

11 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
8
il n' y a pas plus simple !!le meilleur moyen et si biensure tu nous parle de ton propre site est d'utiliser un soft ftp , pour recevoir tes codes sources !!!les modifer et puis les renvoyés !!ta page est automatiquement modifier mais si tu desir modifier les codes sources d'un site qui n'est pas le tiens .....c'est pas ici que tu aura ta reponse ..merciii

amicalement.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
4
Merci d'avoir répondu

Je dois avoir l'identifiant et le mot de passe du site en question pour pouvoir accéder au code source ?
Saurais tu comment ?
C'est un blog en fait qui m'appartient et je voudrais rajouter des applis dessus !
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
Je dois avoir l'identifiant et le mot de passe du site en question pour pouvoir accéder au code source ?
Saurais tu comment ? 

ben vaut mieux ...
- tu rapatries en local
- tu modifies ou autres
- tu remets à jour en ligne
voir ici :
https://www.unesourisetmoi.info/pages/filezilla_2.php
;)

même pas besoin de récupérer le code avec Filezilla.............
Avec Seamonkey (équivalent de Firefox + thunderbird de Mozilla) une fois la page affichée tu as accès à un éditeur de page web (pour modifier ou en créer des nouvelles ) en faisant fichier => éditer la page , qui lance "Composeur" qui est le 3eme élément de la suite seamonkey (gratuit et en français)
http://www.frenchmozilla.fr/
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
si c'était faisable ainsi directement, en plus sans identifiant (même pour du php ...) ce serait à la fois et pratique pour certains et drôlement dangereux pour tous !
non ???
Pour l'instant je compte pas le créer de suite, je dois m'informer sur les failles de script et comment les contourner, comme XSS ou encore SQL !
Utilisateur anonyme
@ bg62
1-- ca ne marche que pour du html, pas du php
2- ca modifie le code en local puisque tu visualises la page sur ton pc , mais pas sur le serveur !! ca serait trop simple et dangereux !!

Pour utiliser une page modifiée il faut renvoyer le code modifié avec Filezilla et là il faut impérativement le login et mot de passe du site

Cette méthode avec Composeur est bien pratique pour modifier des pages html quand tu veux "pomper" une idée d'un autre site pour l'adapter au tien .........................

Ca correspond bien à sa demande (sauf que j'ai oublié de préciser que c'était juste en local)
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
... et qu'il n'a pas d'identifiants de connexion ;)
Utilisateur anonyme
et qu'il n'a pas d'identifiants de connexion ;)
ceci est un autre problème et concerne uniquement la remise en ligne
Salut,
beaucoup de lacunes dans vos questions...
de méconnaissance du fonctionnement des pages web.

C'est bien beau de parler de code source mais toute la réponse est dans votre question:
HTML
Quelques bases indispensables(et triviales)
1)une page internet est un fichier au format HTML(=un texte non formaté)
2)Pour publier celle ci sur le www d'internet vous devez la mettre sur un serveur web, un serveur web a pour rôle de stocker les fichiers du site(disque dur) et les publier selon le protocole réseau http
3)Pour accéder au serveur web vous utilisez ftp(files transfert protocol) qui est un protocole de transfert de fichiers. Un logiciel de ftp et les identifiants de votre serveur sont uniquement nécessaires.

Donc une page web est un fichier au format HTML. On ne parle pas de code surce car HTML n'est pas de la programmation, code source se réfère plus au contenu du programme.
Rien qu'avec HTML et CSS(les 2 langages sont des langages de balises ET NON DE PROGRAMMATION, la programmation c'est donner des instructions HTML sert à afficher un contenu-textes, images,son, vidéo,etc-de manière nomenclaturée(les balises) CSS à le mettre en page) vous avez de quoi passer du temps et vous amuser à faire de jolis présentations.
Ensuite vous pouvez passer à la programmation comme javascript qui permet d'intervenir sur le HTML et l'interactivité de la page ou PHP qui sert à écrire du HTML(de façon automatisée souvent en rapport avec une base de données).

CQFD
wouhh,j avoue que ca c est une precision qui toujours m echappait personnelement, merci
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
ce site est à toi ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
4
Filezilla, est un soft qui permet de gérer une page web si j'ai bien compris ?

Mon vrai problème c'est que j'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe ! ça fait un moment que je suis pas aller dessus et là je voulais m'y remettre.

Saurais tu comment gérer ce problème ?
Merci
Messages postés
23003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 116
non !!!
il te permet de récupérer en loczal, puis de mettre à jour en ligne ...
le codage est ensuite à voir selon le logiciel que tu empoies
maintenant si tu as tout perdu ... là c'est un tout autre problème que tu dois résoudre de toncôté, personne ne pourra le faire à ta place ;)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
4
Ok merci en tout cas, je vais essayer de trouver une solution ou de créer un autre site carrément.
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
163
Petite question, j'imagine que le blog en question n'est pas hébergé sur un serveur qui t'appartient?

Parce que si tu veux modifier le code source d'un blogger ou d'un over-blog à la mano les main dans le script....

Pardonne moi l'expression mais "Tu peux te brosser martine"

Tu peux surement injecter des truc en HTML mais de la à en faire ce que tu veux...

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
8
HOMBOURGEOIS ....pas mal ton idée ..tu enregistre la page desiré en tant que zip , tu ouvre l editeur , tu t'amuse a changer et puis .....??????????ces modification n 'apparaitrons que sur ton ecran looool superrr bien pour impressionné ceux qui t'entourre seulement hhhhh !!!
Utilisateur anonyme
relis bien ce que j'ai dit : " quand tu veux "pomper" une idée d'un autre site pour l'adapter au tien"

que on peut traduire par je pique le code d'un site XXX , je le modifie un peu pour qu'il colle à mes idées, et je l'utilise pour MON site perso en le uploadant sur MON ftp
Donc cela n'apparait pas QUE sur mon écran..................
Avec chrome on peux changer et voir le changement mais il faut une commande specieales pour les changer deefinitivement

quelle commande spéciale?

Moi je sait manier le HTML et le CSS mais je ne sais pas comment faire un site sans hebergeur c est possible ou pas
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
2
Normalement le code source est lié au site en question, certaines applications peuvent aspirer ce code source pour t'aider à faire ton propre site

Mais tu ne pourra pas modifier le code source d'une page web quelconque à moins que tu soit un hackeur
je suis interessé !
comment modifier le code source pour changer un mode passe facebook
> mohamd
bonjour