Que va devenir mon site après fermeture ?

Fermé
stephanieraf - Modifié par stephanieraf le 1/02/2012 à 11:33
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 20 févr. 2012 à 19:24
Bonjour,

j'espère que je vais être claire parce que je suis perdue!
J'ai créé il y a quelques années un site internet via "office live small business" qui me coutais uniquement 11€ par an. J'avais donc une adresse http://****.fr.
Je viens de recevoir ce matin un mail comme quoi ce "officle live small business" va fermer. Ils me disent que je vais devoir faire une transition vers un autre "office 365" mais cela me coutera 5.25€ par mois. De plus, j'ai lu les manips à faire et je n'y comprend rien, c'est beaucoup trop technique (je suis une agricultrice, pas informaticienne... lol
Ma question est donc: mon site va fermer si je comprend bien. Pourrais-je en créer un autre ailleurs avec la MEME adresse internet?? Car mes clienst y sont habitués et tous mes docs de communication ont cette adrese (http://****.fr) dessus.
Que faire? Et sur quel site me conseillez-vous de recommencer un site web (assez simple d'utilisation).
Merci d'éclairer ma lanterne, vous les pros du web!

A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 févr. 2012 à 12:59
je pense que tu as mal compris le mail reçu ...
il faudrait un peu plus de détails .. ;)
0
j'aurai bien fais un copié-coller mais ça risque d'être long... En voici un extrait :

" Le 30 avril 2012, Office Live Small Business ne sera plus disponible. Nous souhaiterions vous donner la possibilité d'effectuer la transition vers Microsoft® Office 365 pour professionnels et petites entreprises. Certaines étapes doivent être réalisées en amont pour préparer la transition vers Office 365. Nous vous conseillons vivement de commencer à vous préparer pour la transition avant le 31 mars 2012. Pour commencer, suivez la procédure décrite dans le guide de transition. etc..."
Bref, il y a 12 pages d'explications pour faire la transition... du charabia pour moi.
De plus, je viens de lire que c'est 5.25€ par mois et par utilisateur + 16€ par mois pour le nom de domaine. Alors qu'actuellement, je paye 11€ par AN tout compris.
Bref, je voudrais changer tout en gardant mon site... J'ai vu qu'il y a une option "deplacer mon site" dans office live samll business... Mais ça me met qu'il va se placer sur "MIT" .. lol Je sens que ça va être dur dur pour que j'arrive à quelquechose...
Connaissez vous un site pour créer et heberger mon site en "déplaçant" mon nom de domaine? (lol je ne sais même pas si cette phrase signifie qqchose...)
0
16€ par mois pour le nom de domaine.

Ca sent l'arnaque ça, c'est généralement compris dans l'hébergement et autour de 16€/an pour les plus chers.

Ce qu'il faut que vous fassiez c'est récupérer les fichiers de votre site et les mettre chez un autre hébergeur.
0
Bonjour, j'ai le même problème que toi je communique avec plusieurs personnes qui m'aident va voir les messages sur cadaxa tiend moi au courant
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,
Voici une liste d'hébergeurs : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant avec leurs critères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
Modifié par Sombresonge le 20/02/2012 à 19:24
Le mieux serait de faire un transfert de nom de domaine chez un autre hébergeur. Une fois la reprise faite, tu n'auras plus qu'à transférer les fichiers de ton site sur le nouvel hébergeur (à condition d'être propriétaire des fichiers et d'avoir la main dessus.

De préférence, choisis en un de renom, ils sont généralement fiable et à l'abris d'une éventuelle fermeture
0