A voir également:
- [php] Transferer les données d'1 table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
5 réponses
La solution adoptée et qui fonctionne :
Merci a tous
<?php //Connexion à la base. mysql_connect("localhost","root","")or die("Problème avec la base de données"); mysql_select_db("*****")or die ("pas de connection"); //recup des variables $reponse = mysql_query("SELECT * FROM commandejarvalide1"); // Requête SQL if ($reponse) { while ($row = mysql_fetch_assoc($reponse)) { if(!empty($row['Code']) && !empty($row['Quantite'])) mysql_query("INSERT INTO commandejarvalide('id', 'dateentree', 'Nom', 'Numero', 'Code', 'Quantite', 'Magasin') VALUES('', '".$row['dateentree']."','".$row['Nom']."','".$row['Numero']."','".$row['Code']."','".$row['Quantite']."','".$row['Magasin']."')"); if(!empty($row['Code1']) && !empty($row['Quantite1'])) mysql_query("INSERT INTO commandejarvalide('id', 'dateentree', 'Nom', 'Numero', 'Code', 'Quantite', 'Magasin') VALUES('', '".$row['dateentree']."','".$row['Nom']."','".$row['Numero']."','".$row['Code1']."','".$row['Quantite1']."','".$row['Magasin']."')"); if(!empty($row['Code2']) && !empty($row['Quantite2'])) mysql_query("INSERT INTO commandejarvalide('id', 'dateentree', 'Nom', 'Numero', 'Code', 'Quantite', 'Magasin') VALUES('', '".$row['dateentree']."','".$row['Nom']."','".$row['Numero']."','".$row['Code2']."','".$row['Quantite2']."','".$row['Magasin']."')"); } } else { echo 'Pas de champs!!!'; } ?>
Merci a tous
J'ai essayé cela :
Mais meme si cela ne me renvoi pas d'erreur, rien ne s'inscrit dans ma table.
Ou ais je peché ?
Merci pour votre aide
<?php $PARAM_hote='localhost'; // le chemin vers le serveur $PARAM_nom_bd='bidule'; // le Nom de votre base de données $PARAM_utilisateur='root'; // Nom d'utilisateur pour se connecter $PARAM_mot_passe=''; // mot de passe de l'utilisateur pour se connecter $pdo = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); $result = $pdo->query("SELECT * FROM 'commandejarvalide1'"); while($row = $result->fetch()){ if(!empty($row['Code']) && !empty($row['Quantite'])) $pdo->exec("INSERT INTO commandejarvalide(id, dateentree, Nom, Numero, Code, Quantite, Magasin), VALUES(" . $row['id'] . ", " . $row['dateentree'] . "," . $row['Nom'] . ", " . $row['Numero'] . ", " . $row['Code'] . ", " . $row['Quantite'] . ", " . $row['Magasin'] . ")"); if(!empty($row['Code1']) && !empty($row['Quantite1'])) $pdo->exec("INSERT INTO commandejarvalide(id, dateentree, Nom, Numero, Code, Quantite, Magasin), VALUES(" . $row['id'] . ", " . $row['dateentree'] . "," . $row['Nom'] . ", " . $row['Numero'] . ", " . $row['Code1'] . ", " . $row['Quantite1'] . ", " . $row['Magasin'] . ")"); if(!empty($row['Code2']) && !empty($row['Quantite2'])) $pdo->exec("INSERT INTO commandejarvalide(id, dateentree, Nom, Numero, Code, Quantite, Magasin), VALUES(" . $row['id'] . ", " . $row['dateentree'] . "," . $row['Nom'] . ", " . $row['Numero'] . ", " . $row['Code2'] . ", " . $row['Quantite2'] . ", " . $row['Magasin'] . ")"); } ?>
Mais meme si cela ne me renvoi pas d'erreur, rien ne s'inscrit dans ma table.
Ou ais je peché ?
Merci pour votre aide
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
1 févr. 2012 à 15:05
1 févr. 2012 à 15:05
hum, t'as pas l'impression de parler tout seul ?
le dédoublement de personnalité est grave tu sais ^^'
pour ton problème tu as juste à faire 3 insert par ligne de ta première table (ce que tu as visiblement fait)
et pense aux contraintes de type pour les quotes (mettre des ' pour les string et ne pas en mettre pour les integer)
le dédoublement de personnalité est grave tu sais ^^'
pour ton problème tu as juste à faire 3 insert par ligne de ta première table (ce que tu as visiblement fait)
et pense aux contraintes de type pour les quotes (mettre des ' pour les string et ne pas en mettre pour les integer)
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
Modifié par vordano le 1/02/2012 à 15:17
Modifié par vordano le 1/02/2012 à 15:17
ben c'est sur que si tu voulais bien faire, tu aurais dû éclater un peu plus les champs de ta table.
là il n'y as aucun rapport entre le lieu du magasin et la personne qui as acheté le produit ni avec la date
tu sais faire un mcd ? (ou un schéma simplifié d'une base de donnée ?)
là il n'y as aucun rapport entre le lieu du magasin et la personne qui as acheté le produit ni avec la date
tu sais faire un mcd ? (ou un schéma simplifié d'une base de donnée ?)
En fait, dans ma premiere table j'ai plusieurs champs code (code, code1, code2) et plusieurs champs quantité (quantite, quantite1, quantite2) et je voudrais pouvoir regrouper les codes et les quantités en conservant le champs nom et le champs numero devant.
En gros, si dans ma premiere table, j'ai :
id Dateentree Nom Numero Code Quantite Code1 Quantite1 Code2 Quantite2 Magasin
1 2012-01-12 Bid 123 234 12 235 10 243 5 Paris
2 2012-01-13 Mac 345 235 43 234 45 237 6 Lyon
Comme tu le vois j'ai deux personnes (Bid et Mac) qui ont passées 3 commandes chacun
Pour Bid, 12 quantités du code 234, 10 quantité du code 235 et 5 quantité du code 243
Et je voudrais que dans la table finale, par exemple pour Bid, j'ai une ligne qui reprend son nom (Bid) son numéro (123) (donc sur trois lignes puisque 3 commandes) avec sur la ligne 1 son premier code (234), sa première quantité (12) et son magasin, sur la ligne 2 la meme chose avec le deuxième code(235), sa deuxième quantité (10), et son magasin, etc...
Merci encore pour ton aide
Amicalement
En gros, si dans ma premiere table, j'ai :
id Dateentree Nom Numero Code Quantite Code1 Quantite1 Code2 Quantite2 Magasin
1 2012-01-12 Bid 123 234 12 235 10 243 5 Paris
2 2012-01-13 Mac 345 235 43 234 45 237 6 Lyon
Comme tu le vois j'ai deux personnes (Bid et Mac) qui ont passées 3 commandes chacun
Pour Bid, 12 quantités du code 234, 10 quantité du code 235 et 5 quantité du code 243
Et je voudrais que dans la table finale, par exemple pour Bid, j'ai une ligne qui reprend son nom (Bid) son numéro (123) (donc sur trois lignes puisque 3 commandes) avec sur la ligne 1 son premier code (234), sa première quantité (12) et son magasin, sur la ligne 2 la meme chose avec le deuxième code(235), sa deuxième quantité (10), et son magasin, etc...
Merci encore pour ton aide
Amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question