[PB écran] PC Portable Asus X7010 Series

kevs17 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sergio -
Bonjour,

Depuis peu de temps, l'écran de mon PC Portable Asus X7010 Series ne fonctionne pas très bien. Il devient soit tout noir soit tout Blanc avec des bande verticale.

J'ai remarqué que je ne suis pas le seul a qui ça arrive car j'ai trouvé, sur un autre forum, quelqu'un qui a le même soucis que moi mais sans réponse.

http://www.forum-des-portables-asus.fr/t5518-asus-x7010-series-probleme-ecran.html

Je ne sais pas d'où ça peut provenir, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Vérifie tout tes pilotes, mais je pense que c'est plutôt un problème hardware, si il est encore sous garantie ramène le...

Peace
0
kevs17 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Les pilotes sont à jour pas de soucis là dessus, j'ai vérifié par contre, la garantie n'est plus valable.

Je pense que ça doit venir de la dalle ou la carte graphique mais je ne sais pas comment en être sûr.
Il y a pas un logiciel qui permet de tester la carte graphique?
0
K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Sur les PC portable, la puce graphique est intégrée à la carte mère, ya rien à faire si elle a cramée, si ce n'est de changer la carte mère, pour le savoir tu branche ton PC à un autre moniteur...

Peace
0
kevs17 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ouais ça je le savais mais le problème c'est que je ne suis pas sur que ça viennent de la carte graphique mais de la dalle. Mais je vais essayer de le branché a un moniteur.

Merci d'avoir pris le temps de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav44

Bonjour,

j'ai moi aussi un asus X7010 et j'ai le même problème ! J'ai fais toutes les mises à jour sans succès... parfois c'est l'écran qui devient blanc comme si la luminosité devenait trop intense mais de plus en plus c'est l'écran qui fige avec aucune autre solution que d'éteindre brutalement le pc. J'ai testé sur un écran externe et uniquement le problème de freeze apparaît. La température de la carte graphique n'est pas trop élevée par contre celle de l'acpi monte parfois à 65°C. Parfois au bout de 10min l'écran remarchait avec comme message d'erreur que le service "NVIDIA Windows Kernel Mode Driver"s'était arrêté de manière inattendu, j'ai lu sur des forum qu'il fallait tuer la tâche nvvsvc.exe ce que j'ai fait. Mais les problèmes persistes ... Après les dernières mises à jour de la carte graphique je n'ai plus de message d'erreur mais l'écran fige encore !
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce problème ?

Merci de vos réponse
0
cower30

c'est un probleme d'ecran puisque la carte graphique (ce que tu verifi avec un autre ecran). il y a rien a faire a part changer la dalle j'ai le meme souci
0

Bonjour,

Je viens de brancher le PC à l'ecran de la TV en HDMI. L'écran du PC a buggé (il est tout blanc) par contre ça apparaît très bien sur la télé.

Qu'est ce que je peux en déduire ?

Merci d'avance.
0

Que sait l'écran du PC qui est mort... Enfin je pense
0
tibo640 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon je sais que ce sujet date un peu ^^', mais j'ai moi même le Asus x7010, et le même problème que vous. J'ai trouvé une solution pour le résoudre, je acheter une plaque de ventilation Logitech dans 20 ou 30€ (je sais plus ^^) et le problème est fini, je n'ai plus d'écran noir.
Voila, j'espère que cela vous auras aidé.
A plus tard.
0
dav44

Bonjour,

je viens d'identifier le problème un peu par hasard en nettoyant les ventilateurs... En fait il y avait un léger faux contact pour le connecteur de l'écran qui se trouve très proche de la carte graphique. Peut être la chaleur dilate légèrement une pièce ..? En tout cas j'ai démonté l'écran puis j'ai tout rebranché et je n'ai plus aucun problème. :-) Peut être que c'est en modifiant un peu le parcours des câbles (quand on bouge l'écran ça peut avoir tendance à tirer sur la connectiques ). J'espère que c'est pareil pour vous ... ça fait plaisir de retrouver un pc qui marche bien !

à +
0
Sergio

Bonsoir,
Problème identique et pas encore de solution, je suis preneur de tous conseils.
Merci.
0