Mon Asus (portable) a t-il un court-circuit ?

ASUSprobleme -  
 ASUSprobleme -
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Asus G53J (de la gamme Republic Of Gamer) il y a de ça 7 mois.
Il fait tourner bon nombre de jeux à merveille, super fluide dans la navigation, bref, une bonne machine.

Néanmoins hier, j'ai voulu regarder un film, et "ma barre" d' haut-parleurs intégrés déconne complétement. J'explique :

À partir du moment où il y a n'importe quel son qui sort des ces haut-parleurs, il y a un bruit strident indescriptible très fort qui s'en échappe à la place. Par ailleurs, quand je touche ou tapote les bords de l'écran, le son du tapotement est restitué aux enceintes intégrés. Est-ce réparable ?

J'ai cependant trouvé une solution, j'ai décalé le son de 2 points vers l'enceinte droite (donc à la limite c'est presque indécelable). Mais j'aimerais bien ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois si cela est possible.
Bon mon portable est très souvent branché sur des enceintes donc je n'ai pas besoin de le changer.
Mais c'est handicapant quand j'ai besoin de l'utiliser en mode portable...

Merci d'avance,
Bonne journée =)
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Vérifie que tu ais bien tes pilotes audio correctement installés (pas endommagés, ...) et à jour. Si cela ne règle pas le problème, le PC est encore sous garantie, ramène le en SAV...

A+ =)
0
ASUSprobleme

Slt Lordmacdragus

Oui pas bête j'essaierai peut-être le SAV ^^ en espérant qu'ils ne prennent pas trop de temps !
@+
0