Ma caméra est toute noir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
-
 helene -
Bonjour,

Quand je veut mettre la webcam avec mes amis sa affiche tout noir, les reglages de ma webcam ne sont pas bon, j'ai un Lenovo Thinkpad est je ne sais pas réglée ma webcam

10 réponses

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas le Lenovo Thinkpad et je roule en Vista.
Cependant, si tu connais suffisamment l'anglais, tu devrais pouvoir utiliser la procédure décrite sous ce lien : http://www.ehow.com/how_8667343_turn-webcam-lenova-laptop.html
Cordialement.

ADDENDUM
Bien entendu, la réponse serait plus ciblée si tu prenais la peine d'indiquer au lecteur quel est ton système d'exploitation et son niveau de mise à jour ainsi que le nom complet du modèle de ton Lenovo Thinkpad.
:)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Mon Leneovo Thinpad s'appelle "Lenovo Thinkpad 15" Edge " je n'ai pas compris et je comprend pas l'Anglais. Je suis sur Windows 7 édition familial premium
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Merci sa a marché ma webcam n'affiche plus cette image noir :)
Salut problème59100, pourrais-tu me dire ce que u as fait pour que ta cam puisse refonctionner stp? j'ai le même soucis.
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Re,

Je suppose qu'à ce stade tu auras pu évacuer de ton ordinateur tout ce qui concerne les pilotes de webcam Lenovo.

Pour télécharger le pilote originel...

1. va sur cette page : http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/special-offers.workflow:ShowPromo?lc=0&LandingPage=/All/EMEA/Landing_pages/Promotions/thinkpad/edge&ipromoID=shpc00001& et vérifie que, à droite de Lenovo dans le titre, le pays sélectionné est France
2. passe ton curseur sur l'onglet SUPPORT et clique sur Téléchargements et Pilotes
3. clique sur la ligne rouge > Modifier la sélection de produits (car je ne sais pas ce que le Support de Lenovo a déjà pu retenir de toi lors de tes précédentes visites sur son site)
4. Sous l'onglet Utiliser l'accès rapide, entre dans le champ intitulé "Accès rapide:" les trois termes Thinkpad Edge 15 et clique sur le bouton Rechercher mon produit
5. clique sur Thinkpad Edge 15 (0319)
6. Dans le nouvel écran qui s'affiche, clique en plein milieu de l'écran, sur Télécharger des pilotes et des logiciels

NOTE IMPORTANTE : rends-toi bien compte que l'URL du dessus de page https://support.lenovo.com/fr/en/ n'a pas changé depuis longtemps mais tu as, dans les lignes qui précèdent, le décours utilisé pour arriver où tu veux dans le dédale de Lenovo !!!

7. clique sur le bouton Multimedia : deux lignes te concernent :
7.1. 0.3M Integrated Camera Driver for Windows 7 (32-bit, 64-bit), XP - ThinkPad Edge 14, Edge 15, Edge 40 and Edge 50
7.2. 2.0M Integrated Camera Driver for Windows 7 (32-bit, 64-bit), Vista (32-bit, 64-bit), XP - ThinkPad Edge 14, Edge 15, Edge E40, Edge E50, L412 and L512

Exécute 7.1. -> commence par le README for 0.3M Integrated Camera Driver et lis-le); ensuite Download le 0.3M Integrated Camera Driver 80c304ww.exe ; suis les instructions du README et ta webcam devrait fonctionner après installation et redémarrage.

Si c'est OK tu peux en rester là mais tu peux aussi exécuter le 7.2. de la même façon que tu as procédé pour 7.1.

Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Ce n'est pas résolu mon image est flou en sachant que j'ai Windows 7 édition familial premium
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Il s'agit donc d'une Thinkpad Edge 15 !
1. ... mais est-il précisé ensuite 0301, 0302 ou 0319 ?
2. Le manuel de l'utilisateur est téléchargeable ici en deuxième ligne, mais il est vraisemblablement en anglais : https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Ffr%2Fdocs%2FUM010582
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Salut, moi c'est un 319
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Re,
Le pilote le plus récent se trouve ici : https://support.lenovo.com/fr/en/downloads/ds001225

Il y a aussi cette mise à jour : https://support.lenovo.com/fr/en/downloads/ds001065 mais, honnêtement, je ne sais pas laquelle installer en premier lieu !
:(
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Re, on doit désinstaller la caméra puis installé celle la ?
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Salut,
1. Va dans > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images et clique sur le petit + pour développer :
2. il affichera une ligne (ou plusieurs lignes) de périphérique d'images installé :
3. fais un clic-droit sur chacune et tu verras ce qui est en principe disponible comme action envisageable au sujet du périphérique ;
4. pour l'instant, contente-toi de cliquer sur Propriétés et reviens ici rapporter ce qui est affiché.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

Je voudrais réinitialiser complètement ma webcam si possible la remettre au début quoi !
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
Re,
Fais ce qui est indiqué en #10.
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
711
... et si c'est trop difficile à comprendre, il devrait exister une fonction pour faire un reset aux réglages d'origine de ta webcam intégrée.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012

C'est bon c'est résolu pour de bon, merci infiniment de votre aide il fallait juste que j'installe manycam que je vais sur "properties" que je mette contrôle de la caméra et que je mette "compensation luminosité faible " et que je mette a côté de exposition automatique est voila le problème est résolu :)