"Violation loi française" à deux reprises

red-ice -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier une page blanche bloquant mon ordiateur et affichant le message "Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française" s'est affiché sur mon ordinateur. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et ai télécharger "malwaresbytes anti-malwayres". Le logicieil à fait un scan, à détecté le virus et l'a supprimé. J'ai pu redémarrer mon ordi normalement.

Mais quelques heures après, le message est réapparu et j'ai dû refaire la manip' !

Quelqu'un saurait m'expliquer celà ? J'utilise Microsoft Security Essentials comme anti-virus.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu regardes trop de streaming avec ton pc pas à jour
1
red-ice

Bah justement, la première fois j'étais sur du streamming mais pas la deuxième. Et les deux fois j'avais fait la mise à jour de Microsoft Security Essentials ...
0
Utilisateur anonyme

rien à voir avec l'antivirus , en general ils ne detectent pas cette infection

desinstalle tout java

======

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0