Au sujet de la TNT
Résolucheyenne -
J'habite dans la brousse au sud-ouest de toulouse, niveau réception hertzienne, c'est complètement à chier.
Donc, j'ai scié le mat et viré le rateau, j'ai posé une parabole a la place (analogique) pour recevoir les chaines 'normales' tf1 f2 f3 5ieme canal+ m6.
J'ai entendu dire qu on pouvait recevoir la tnt via la parabole.
question : analogique ou numérique ? (quel équipement faut t'il avoir ?)
sur quel satellite prends t'on le signal ?
merci pour vos réponses.
--
Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
- Reception tnt par satellite
- Google maps satellite - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Boite de reception hotmail - Guide
48 réponses
- 1
- 2
- 3
La question porte sur la réception de la télévision numérique (TNT) via une parabole en zone rurale, et sur la compatibilité entre analogue et numérique ainsi que l’équipement nécessaire. Pour la TNT, il faut soit une antenne adaptée et un décodeur TNT, soit une réception par satellite Astra 19,2°E avec une parabole et un récepteur TNT-sat. Les usages pratiques évoquent des configurations: parabole d’au moins 80 cm, tête universelle, et déodeur satellite incluant une carte d’accès, avec un coût total autour de 140 à 180 euros selon les modèles. En pratique, l’offre peut aussi proposer la TNT sur certains bouquets, mais la réception par satellite demeure une solution pour accéder à toutes les chaînes et à des signaux radio.
Encore des monsieurs je sais tou qui ne disent que des conneries.
En clair, pour recevoir la TNT, il faut une antenne rateau compatible (avec les bons filtres), et un boitier décodeur TNT oue un télé avec tunner TNT.
Maintenant, les chaines TNT sont aussi diffusées sur le bouqué CanalSat.
Et franchement, il faut être plus patient et indulgent avec ceux qui ne connaissent pas.
Mr de par de passage à l'air de tout savoir mais de rien n'y entendre, il se reconnaitra.
Pour ceux qui ne captent pas la TNT par les rateaux, il leur reste soit le changement des antennes si celles-ci sont vieillotes, sinon, une chose géniale, la réception TNT par satellite, averc comme matériel, i parabole 85 cm, un décodeur satellite tnt sat ( marque SAGEM ids 74 de préférence plutôt qu'un Strong bourré de bugs) le prix est le même. 140 euros.
Vous recevrez toutes les chaines tnt + les chaines en clair du satellite Astra ( le même que canalsat) + les radios.
En gros, la dépense se monte à 180 euros.
J'en ai monté 3 ces jours-ci, c'est un plaisir de regarder la télé.
Bon courage à tous.
Si vous avez des questions, je réponds.
lecanadien
Matériel facile à installer, il n'y a qu'a ce laisser guider pour trouver ASTRA à 19,2° et si tu as déja une parabolle de diamétre 80 équipée d'une tête universelle rien à changer. cout de l'opération 139.99 € pour obtenir les 18 chaines de la TNT + les chaines ASTRA ( mais la il y a un tris à faire )
Bon courage et si tu n'as pas 2 mains gauche en 1 heure tout fonctionne.
https://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php
les infos venant du CSA sont certainement plus fiables que celles données dans ton programme télé à 5.95 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'adaptateut TNT que tu viens d'acheter ne peux pas fonctionner sur une parabole. Les emissions terrestres et satellites n'ont pas les mêmes plages de fréquences. Megahertz en terrestre, Gigahertz en satellite. donc si tu n'as pas d'antenne rateau, l'adaptateur ne pourra pas scanner et mémoriser les Chaines TNT terrestres. La TNT satellite va arriver sur canalSat; elle sera gratuite mais il faudra s'equiper d'un décodeur et acheter un carte payée une seule fois (info à confirmer). tu trouveras des infos sur le site suivant. A+...Chris
www.telesatellite.com/
TNT: Television Numerique Terrestre
ceci pour répondre à cela:
sur quel satellite prends t'on le signal ?
Pour regarder la TNT théoriquement pas besoin d'antenne spécifique, il faut un décodeur numérique avant ta télé (à moins qu'il soit incorporé) capable de traité le MPEG (4 en France, 2 dans le reste de l'Europe...) pour le renvoyer en analogique sur la télé.
Par contre si tu te trouves réellement dans la brousse, il y a de fortes chances que ça ne soit pas couvert...
car je souhaite regarder la tv (TNT ) sans avoir de poste de TV chez moi (c'est trop p'tit). je suis dans une ville couverte en TNT et j'ai une anteine ratô sur le toit.
Mon but est de regarder et aussi d'enregistrer des emissions sur mon mac tournant sous panthère.
j'ai demandé conseil chez un marchant en donnant pourtant des infos sur mon système d'exploitation et la vitesse horloge du mac portable un G4 à 1,33 sous panthère 10.3.
seulement la clé "cinergiy hybrid T usb XS" de terratec (eye tv elgado) qu'il m'a vendu ne semble pas correspondre car aucun signe d'installation sur le mac . où trouver des infos à ce sujet.
je crois avoir lu que cette clé terratec "recepteur tnt et tv analogique usb 2 pour mac (et pC je crois )"ne fonctione que sous tiger (m^me sous mac tournant à 500 mhz) ou sous puce intel duo core. à 2 ghz.
y a t-il une mise à jour possible pour utiliser cette clé "récepteur tv analogique et tnt en usb 2.0 " ou dois-je la rapporter au vendeur. je n'ai pas eu de réponse de la part de Elgato une des fournisseurs associé avec Terratec dsur ce materiel
acheté.
merci
Je viens de prendre en location un nouvelle appartement dans un immeuble possédant apparament une parabole.
Je reçois très bien les 6 chaînes normale, mais je ne reçois pas la TNT avec mon boitier TNT.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
il est aussi possible de capter les chaines de la TNT avec une parabole sans abonnement à canalsat simple avec l'achat d'un decodeur specifique et sasn abonnement mensuel
Mon zapbox easy est mort en début de semaine après 19 mois d'utilisation. Je trouve ca un peu léger mais ca n'est pas le sujet.
Du coup je viens de racheter un nouveau décodeur: aston prixa T50.
Je rentre, je branche, je lance la recherche et RIEN
Ma question est la suivante: Est-ce possible que les installateurs d'antenne aient installé un ampli sur mon antenne râteau de toit et que cet ampli soit alimenté électriquement par le décodeur (ils me semblent que c'est ce qu'ils m'avaient expliqué à l'époque (début 2006).
Pour info, dans le zapbox j'avais une option ALIMENTATION ANTENNE qui, je crois, était coché (je ne peux plus vérifier car il mort) et qui pouvait servir à ca.
J'ai expliqué ce point au vendeur du décodeur avant d'acheter l'ASTON mais il m'a certifié que ce n'était pas possible, que cette option ne servait qu'aux antennes intérieures.
J'ai donc acheté un décodeur TNT qui n'a pas cette option (si elle existe je ne l'ai pas trouvé).
J'espère que le problème vient de là car sinon je n'ai aucune piste.
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me donner leur avis.
A+
je ne suis pas en france et je voudrais savoir si je peut capter les chaines de la tnt,si oui est ce qu'il me faut un adaptateur et une antenne ou je pourrai avec une parabole? je vous empries aidez moi please
Je voudrais avoir votre aide , au sujet de la réception de la tnt
ayant uniquement une parabole quel adaptateur me faut il pour avoir la tnt , ? un adapateur numerique tnt ou un décodeur tnt ?
merci beaucoup pour vos réponses.
- 1
- 2
- 3