Pas d'affichage du bios au démarage
julienindahood
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ! Alors voila je viens chercher de l'aide ! Mon problème est le suivant: l'écran de boot du bios ne s'affiche pas, c'est à dire que l'écran reste noir jusqu'à ce que windows ai chargé les pilotes, du coup je suis bien embêté car je souhaite avoir acces au boot menu ! J'ai changé d'écran, c'est un samsung full hd branché en analogique sur un port DVI avec un adaptateur DVI-VGA ! J'ai cherché dans les configurations de l'écran mais impossible de trouver quoi que ce soit qui aurait un rapport avec le temps de réponse de l'écran ou une option similaire ! La seul solution, branché un écran analogique ! Mais apres si en remettant l'écran je ne vois pas le grub je suis embetté ! Le problème vient de l'écran ou de la carte graphique (GTS250 qui se fait vieil) et ui enverrais un signal trop "faible" à l'écran ?
A voir également:
- Pas d'affichage du bios au démarage
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Bios - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je pense que le souci vient de l'écran qui met un peu de temps à réagir. Le mieux est de marteler la touche "Suppr" au démarrage du PC pour voir si vous entrez dans le bios. Si, après quelques dizaines de secondes, l'écran reste toujours noir, il faudra chercher ailleurs.
Je pense que le souci vient de l'écran qui met un peu de temps à réagir. Le mieux est de marteler la touche "Suppr" au démarrage du PC pour voir si vous entrez dans le bios. Si, après quelques dizaines de secondes, l'écran reste toujours noir, il faudra chercher ailleurs.
Merci pour la réponse quasi instantanée ! Bon, bila: j'ai essayé F12, Echap, et Del. Esc ne fait pas partie des touches du bios, en revanche F12 est le Setup et Del le boot menu mais malheureusement l'écran n'arrive pas à les affichés ! C'est quand même bizarre.
Alors le souci viendrait bien de l'écran, qui refuse d'afficher (peut-être pas assez de couleurs à son goût).
Je ne m'y connait pas assez, il vous faudra donc attendre de l'aide d'une autre personne.
Je ne m'y connait pas assez, il vous faudra donc attendre de l'aide d'une autre personne.
Salut,
Le problème pourrait venir de l'écran qui est très (très) lent à démarrer, ou bien de la carte graphique qui ne fourni pas de signal compatible au moment du boot (bizarre si rien n'a changé à part l'écran).
L'autre "usual suspect" dans ce cas est l'adaptateur DVI/VGA. Il faudrait essayer avec un adaptateur DVI/HDMI, ou mieux un cable HDMI de bout en bout si la carte graphique dispose du connecteur adapté.
@+
Le problème pourrait venir de l'écran qui est très (très) lent à démarrer, ou bien de la carte graphique qui ne fourni pas de signal compatible au moment du boot (bizarre si rien n'a changé à part l'écran).
L'autre "usual suspect" dans ce cas est l'adaptateur DVI/VGA. Il faudrait essayer avec un adaptateur DVI/HDMI, ou mieux un cable HDMI de bout en bout si la carte graphique dispose du connecteur adapté.
@+