Problème clavier

Fermé
JeanBaptisteBollard - 31 janv. 2012 à 15:07
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 janv. 2012 à 15:23
Bonjour, (Ordinateur Portable: Toshiba Satellite P300 - 16N)

Après avoir bien recherché sur Internet je n'ai pas trouvé de réponse permettant de solutionner mon problème.

Mon clavier fonctionne sous le BIOS mais pas sous Window: je ne peux donc pas taper mon mot de passe pour démarrer ma session: je n'ai donc pas accès au panneau de configuration.

Ceci est arrivé suite à un scan d'Avast qui avait détecté 8 menaces. Je les ai toutes supprimées et l'une d'entre elle avait besoin de redémarrer le système pour être supprimée définitivement: c'est à partir de ce moment là que le clavier ne fonctionna plus sous windows.

La souris du PAD ne fonctionne pas: seule ma souris USB fonctionne.
Tout marche bien dans le BIOS: j'ai essayé de trifouiller un peu tout pour changer l'ordre de préférence des claviers etc.. rien ne change.

J'ai acheté un clavier USB: il fonctionne dans le BIOS mais pas sous Windows (exactement comme celui de l'ordinateur portable). Quand je ver num ou caps lock l'un des claviers les voyants des deux s'allument/s'éteignent en même temps (je ne sais pas si ça c'est normal des fois que ça puisse être une piste :p).

Mon clavier fonctionne dans le menu ( accès grâce à F8) mode sans échec, restauration etc... mais ça ne change strictement rien.

J'ai essayé certaines techniques pour reset cmos bios seulement avec la touche Power: dois-je essayer le reset en enlevant la pile derrière le boitier de mon ordi ?


Je suis un peu dépité car j'ai bien cherché et je ne trouve rien.

En espérant que vous puissiez résoudre mon problème.



Par avance merci,


Jean-Baptiste
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 janv. 2012 à 15:23
Bonjour....

Entre dans le bios et mets les valeurs "par défaut"...
regarde aussi si le pad ne figure pas dans le bios....tu peux aussi avoir un bouton sur la machine pour ça...

Cdt,
@+
0