Wifi et virus

Fermé
green day - 21 oct. 2006 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2006 à 18:37
--
**La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser  ( V.Hugo) **            

Bonjour,
je cherche à convaincre un membre de ma famille de partager son wifi avec moi. Problème: il croit qu'il peut retrouver sur son poste les virus que je pourrais attrapper. De plus il est bute et n'y connait rien en informatique. Quelqu'un connaitrait il un site où je pourrais avoir ecrit noir sur blanc que les virus ne peuvent pas se transmettre entre 2 postes qui utilisent la même livebox?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 18:37
sans risque c'est beaucoup dire....
https://www.zdnet.fr/telecharger/
Mais , bon, ceci dit ça devient un sport de capter des connexions (sans rire) si c'est juste pour surfer, c'est un demi mal, mais il est facile aussi de pirater un système mal protégé.
Donc , il faut s'assurer que les deux ordis soient protégés en minimum (je parle pas du truc intégré de xp)
voilà ce que je pense sur le minimum...
ici--->
leblogdeclaude.blogspot.com


La connexion sans fil par WIFI comporte des risques en terme de sécurité et il faut veiller à se protéger des intrusions sur votre réseau WIFI :
Ne pas se faire pirater sa connexion Internet (par son voisin par exemple)

Les routeurs-points d'accès sont pourvus du SSID (Service Set Identifier) qui permet d'assigner un nom à votre réseau local (et qu'il convient donc de modifier car tous les points d'accès d'une marque donnée ont le même par défaut). Attention : Windows XP récupère automatiquement le SSID des émetteurs qu'ils découvrent. Il faut donc désactiver le broadcast du SSID du point d'accès. La deuxième précaution à prendre est de lister les cartes réseau que vous autorisez à se connecter à votre routeur-point d'accès (chaque carte réseau ayant une adresse unique appelée « MAC Address »). Par défaut, toutes celles qui ne sont pas listées se verront refuser l'accès au réseau WiFi.
Se protéger du vol de données

Il faut crypter/décrypter les données automatiquement entre le routeur-point d'accès et les cartes réseau autorisées. Le WEP (Wired Equivalent Privacy) prend en charge le cryptage des communications à l'aide d'un mot de passe (penser à personnaliser le mot de passe pour le rendre plus difficile à découvrir)

Veuillez consulter attentivement la notice du routeur-point d'accès à ce sujet.

ma source:
http://www.estvideo.com/aide/?v=wifi
0