Sauvegarde protégée de datas sur disque dur

Fermé
Manuel - 21 oct. 2006 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2006 à 20:39
Bonjour,

étant novice dans le domaine de la sécurité, j'aurais besoin d'un peu d'aide...

J'ai sauvegardé toutes mes données accumulées depuis de longues années sur un disque dur externe USB (plus de 300Go). Je désirerais effectuer une sauvegarde complète de ce disque dur sur une seconde unité dans l'éventualité d'une attaque de virus ou d'un crash de la 1ere unité.

Une sauvegarde sur DVD me semblerait appropriée car même dans l'éventualité d'une attaque directe ou différée par un virus, ce dernier ne pourra pas altérer les fichiers gravés. Je pourrai ainsi les restaurer sur HD et désinfecter sans risque de perdre mes datas sur DVD.

Cependant, la taille totale de mes datas est importante et j'aimerais effectuer des sauvegardes complète de mon HD à intervalles réguliers (1 fois tous les 2 mois par ex).

Existe-t-il un software qui permette de créer facilement des archives sécurisées (type coffre-fort ou autre) et qui les protègent des virus ?

Un tout grand merci pour votre aide.

Manuel
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 18:43
salut, perso j'utilse Norton ghost.
creation d image systeme ghost
Tu peux faire des mise à jour de ta sauvegarde.
0
Merci pour ta réponse.

Je l'ai aussi, mais je ne suis pas sûr que la sauvegarde soit protégée des virus et autres intrusions !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 20:39
Evidemment, faut scanner avant les données que tu sauvegardes...
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/09/informatique-section-scan-en-ligne.html
0