Plus moyen de copier des photos de site [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
-
Bonjour,
Dans votre page du Webmestre :
https://www.commentcamarche.net/faq/2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres

SebSauvage dit :
"Je défie quiconque de me montrer un site Web dont je ne puisse pas recopier les images."

Alors, qu'il m'explique comment il se fait que les photos sur le site Le Bon Coin ne puissent plus être copiées ???!!!...

Elles ne se trouvent pas dans le fichier Temporary Internet, ni nulle part sur le PC...
Je serais très curieux de savoir :
- Ce que l'on gagne si je remporte ce défi :-)
- Comment Le Bon Coin a réussi cette possibilité;
- Comment déjouer cette fonction et réussir à copier les photos du Bon Coin qui intéressent sans avoir recours à la copie d'écran.

Merci de répondre à ce courriel interrogatif.
Merci à SebSauvage de se pencher sur cette question.

Je reste à votre écoute, très cordialement.

BzE

23 réponses

bonsoir, je viens de trouver le moyen de copier les photos et c'est pas trop long!
il faut faire clik droit sur l'image:"inspecter l'élément"
puis dans "style" cliker sur le lien qui s'affiche en bleu (exemple:http://193.164.196.40/images/633/6338023991.jpg)
puis clik droit sur 'open image in new tab", enfin vous n'avez plus qu'a faire (encore) clik droit "enregistrer l'image sous..."...
Voila, en épserant avoir répondu a la question!
cordialement
bapt
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
> funny35
ont fait comment je narrive pas a trouver le lien en bleu
Tu as changé ma vie !
Merciiiiiiiiiiiii

ca marche tres tres bien merci bcp
Ça marche super bien pour moi aussi ! Merci énormément ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016

je vais sur internet explorer puis apres sur instagram puis sur une photo je fait un clic droit je vais sur inspécter l'élément apres je n'arrive pas a trouver lien qui saffiche en bleu
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 646
avec Firefox/Outils/information sur la page/ menu déroulant /chercher adresse url de l'image / copier cette url/ la placer dans barre d'adresse/ clic droit enregistrer l'image
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

Bonjour, Super je viens de trouver une réponse à mes questions, je désespérais lol, merci du tuyau
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Salut,
Avec FF : >Outils >Informations sur la page >Medias; chercher l'image dans la liste et l'enregistrer directement.
Bref, cette solution ne me satisfait pas du moment où ce site commercial n'a pas à bloquer ses images diffusées, du moins pour les néophytes. 
Accorde leur le droit de faire ce qu'ils veulent sur le site dont ils sont malgré tout propriétaires !
Super merci !! ca marche nikel !!
Pardon... sans doute la fatigue. Oui, j'ai tronqué un terme pour un autre. Mea culpa.
Ma question était donc : "quel navigateur".
Je travaille avec le Google de base, car je n'aime pas ni FireFox ni Chrome.
Mes limites intellectuelles en sont peut-être la cause, mais jusqu'alors le Google de base me convient bien.
Et je pense que la plupart des quidam procèdent de même. D'où ma question que je confirme au sujet des photos des clients du Bon Coin qui deviennent inacessibles à la technique du "copier l'image".
Pour information, je collectionne des photos de voitures et sur le Bon Coin, il y a des modèles qui m'intéressent dans ce but. Mais s'il faut 'deux heures" pour capturer une photo, cela devient galère.
Merci de bien vouloir pardonner mes incompétences et de bien vouloir me guider.
Bien cordialement.
Pour les cas désespéré comme vous il y a tjrs l'option "Imp Ecran" et le Édition>Coller depuis Word ou Open office...
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Désolé, je ne comprends pas.
L'accès à «Google de base» se fait à travers un navigateur, à moins que tu n'utilises une couche AOL ou Orange qui le masque ?
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Ah, désolé j'ai IE6 et 9, plein d'autres, mais pas IE 8...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012

Ouaip !
Bravo !
Mais c'est fastidieux et il faut vraiment aimer FireFox...
Mais, bingo, j'ai testé la soluce : ça marche.
Mais quand il faut faire cette méthode pour plusieurs images, cela devient long.

Je ne pige pas le pourquoi du comment les images sur Le Bon Coin ne restent pas affichées dans Temporary Internet.
Idem, si l'on affiche cette page par la méthode du Front Page Editor, pas d'image non plus de présente.

Bref, cette solution ne me satisfait pas du moment où ce site commercial n'a pas à bloquer ses images diffusées, du moins pour les néophytes.

J'aimerais une suite à cette discussion.

Bien cordialement,

BzE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à polémiquer.

Certes, Le Bon Coin est propriétaire de son site, mais avec NOS photos. Ces images appartiennent, avant tout, aux annonceurs, qui les mettent à la disposition des acheteurs potentiels et des.... curieux ;-) .

Aussi, je persévère : cette manipulation technique m'interpelle et je crois normal de trouver la traçabilité des annonces consultées et non d'avoir affaire à des annonces "fantômes"...

Bien cordialement,

BzE
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Procédure impossible avec GooGle.
Avec quel moteur de recherche avez-vous ces indications comme :
"inspecter l'élément"
"open image in new tab" ???....
Merci de prendre le temps de répondre avec précision.
Bon dimanche.

On n'accède pas à un site par un moteur de recherche, mais via un navigateur (Firefox, Opera, Chrome, etc.) et tous les navigateurs dignes de ce nom proposent une option pour accéder, par un moyen ou un autre, aux éléments d'une page.
Quel navigateur utilises-tu ?
La couche, sans doute, est-ce moi qui l'ai !...
Bref, je navigue sur le Net avec iGoogle, that's all.
Et je vais sur Le Bon Coin avec iGoogle.

Help me !
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Bon, alors :
1- es-tu sur un Mac ou un PC ?
2- quand tu es dans ton iGoogle, si tu appuies sur la touche F1, un écran d'aide avec le nom du navigateur en haut à gauche doit s'afficher. Quel est -il ?
Ceci dit, sur le fond, je ne sais pas ce que tu veux faire des photos, mais on doit considérer qu'elles sont protégées par un copyright (Leboncoin ou l'annonceur, il faudrait lire les conditions de Leboncoin).
- Sur le fond : il y en a qui collectionnent des boîtes d'allumettes vides. Moi, c'est des photographies de véhicules, entre autres, pour faire des comparatifs sur des modèles précis. Pour un usage totalement privé.
- Sur la forme : Je suis en Windows 7, PC, Internet explorer 8

Et voici la réponse reçue du Bon Coin, reçue au sujet de ce changement quant aux parutions de leurs photos (ou plutôt des photos des annonceurs) :
- Bonjour,

Cette fonction n'est plus disponible actuellement. Nous vous invitons à effectuer des copies écran.
Nous prenons cependant bonne note de votre remarque.(...)Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.Bien cordialement,Leboncoin.fr

Merci pour votre aide,
à vous lire.
Pascal
Idem pour l'IE 6. J'ai un autre PC configuré IE 6 = Même phénomène.
Idem pour l'IE 9. J'ai un autre PC configuré IE 9 = Même phénomène.
Copies des photos impossible sur le Bon Coin et même cartouche s'ouvrant avec le "copier", "couper", "coller" en grisé.

En espérant une solution.

Bien cordialement.
Messages postés
3576
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
812
Oui, bien sûr, c'est le codage du site qui coince les images, vraisemblablement bien involontairement, et non le navigateur.
Désolé, je n'ai pas trouvé de procédure rapide avec IE9.

Dans le pire des cas, si le copié/coller est impossible, Print Screen sera toujours possible.
mouais... bof
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012

Bonjour,

J'utilise IE8 et j'ai créé un petit soft pour mon fils qui enregistre les images du site "Le Bon Coin"

Si vous voulez l'essayer c'est ici : http://depositfiles.com/files/54d3ccm3l

PS:Possible de faire la même chose pour firefox ou d'autres versions de IE...

Bon test ...
cyrille
Hello,

merci cela fonctionne super bien... super outil !!!

Bonjour,

Je serais intéressé pour tester votre soft sous IE9 !
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012

Bonjour, et merci a vous !

Voici la nouvelle version, elle doit théoriquement fonctionner avec (FIREFOX, OPERA, IEXPLORE(toutes versions) et NETSCAPE)
N'ayant pas testé Merci de laisser un message confirmant le bon fonctionnement ...
C'est encore chez depositfiles mais avec /q9eya0yfk a la fin

Bon test ...
cyrille
télecharger ce jour , ne fonctionne pas
Si, cela fonctionne. Ouvrir une page du Le Bon Coin, puis ouvrir le logiciel. Vous allez voir : c'est magique.
Merci !

Bonne application.

Comme quoi, la vie est belle.

Bien cordialement.

Pascal

Je n'arrive pas à faire marcher le logiciel sous FF
Y a-t-il un truc particulier à faire ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012

Envoie-moi un courriel à bze.cerp@free.fr.
Je t'enverrai le logiciel.

Bybye