Plus moyen de copier des photos de site

Résolu/Fermé
paratriote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 31 janv. 2012 à 15:00
 Hasret10 - 9 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,
Dans votre page du Webmestre :
https://www.commentcamarche.net/faq/2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres

SebSauvage dit :
"Je défie quiconque de me montrer un site Web dont je ne puisse pas recopier les images."

Alors, qu'il m'explique comment il se fait que les photos sur le site Le Bon Coin ne puissent plus être copiées ???!!!...

Elles ne se trouvent pas dans le fichier Temporary Internet, ni nulle part sur le PC...
Je serais très curieux de savoir :
- Ce que l'on gagne si je remporte ce défi :-)
- Comment Le Bon Coin a réussi cette possibilité;
- Comment déjouer cette fonction et réussir à copier les photos du Bon Coin qui intéressent sans avoir recours à la copie d'écran.

Merci de répondre à ce courriel interrogatif.
Merci à SebSauvage de se pencher sur cette question.

Je reste à votre écoute, très cordialement.

BzE
A voir également:

23 réponses

Bonjour
pour copier les photos sur leboncoin rien de plus simple
-ouvrez la page sur laquelle vous voulez recuperer les photos
-vous faites un click droit en dehors de la zone de la photo
-une fenetre s'affiche cliquer sur "afficher la source"
-et la une feuille blache avec des codes et ecriture
-vers les lignes 480 / 490 ecrit sur la gauche
-vous avez les adresse a recopier pour avoir les images
si 1 photos un lien si 2 photos 2 lien ect
les liens sont en ecriture bordeau foncer c'est ceus la qu'il faut copier d'autre
existe mais ne vous ammeneron nulepart
cdt seb
0
paratriote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 13:52
Testé avec Internet Explorer 8... Mais le mieux est d'utiliser le logiciel "Kit IE8.zip" trouvable grâce à ce site et que je peux fournir par courriel à qui le souhaite. Beaucoup moins fastidieux car vous avez les photos directement disponibles et enregistrables.
0
c'est vrai ma methode est un peu longue mais je n'est pas besoin de logiciel ou autres
merci
0
paratriote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 14:46
Au lieu de :
"je n'est pas besoin"

il faut écrire :
"je n'ai pas besoin".

Cela fait moins mal aux yeux; merci.
0
Bilbonbon Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 18
21 déc. 2012 à 15:05
En théorie c'est impossible d'empêcher de copier une image. Pour faire simple, si tu vois l'image sur ton navigateur c'est que tu la "reçu".
Ca ne veut pas dire qu'il existe pas mal de moyen de dissuader les profanes de copier les images : cacher l' url de l'image dans un background ou camoufler les sources, le javascript, intégrer une image/texte en fondu dans l'image, voir utiliser un autre conteneur genre flash (mais on sort un peu du sujet)...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
25 déc. 2012 à 16:14
il y a aussi l'astuce de deplacer l'image en maintenant le clic gauche de la souris enfoncé on déplace l'image sur un dossier ou sur le bureau
si on obtiens un fichier flag logo ou autre il suffit de renommer en jpg
je viens d'essayer avec le logo de CCM et l'image Noel Nouvel an
je les ai renommé jpg ils sont sur mon bureau
0