Fake, Fake, Fake.. Retrouver l'origine d'une photo ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai rencontré récemment quelqu'un sur le web qui a publié des photos de ''lui'', cependant je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un fake. Alors, je voudrais savoir s'il est possible de retrouver l'origine d'une photo avec un logiciel ou un site quelconque.

Merci à l'avance tout le monde !

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
10
Bonjour,

Je vous écris car j'ai, actuellement, le même problème. J'ai essayé, avec les photos que j'ai reçu, d'aller sur Google image et Tineye', sans résultat.
J'aimerais que vous m'expliquer comment vous avez fait pour faire avouer à la personne la vérité, que lui avez vous dit ? connaissez vous le nom de la personne en photo ?

Merci à l'avance pour votre réponse.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61394 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 935
Bonsoir,

Tu peux tenter avec Google Image.

Si tu peux récupérer l'adresse, tu la colles dans la barre de recherche...

Si c'est une image dans un mail, tu la télécharges sur ton PC, tu cliques sur le petit appareil photo de la barre de recherche de Google Image et tu arrives à un choix entre "Coller l'URL de l'image" et "Importer une image". Le second choix est le bon et te permet de trouver le cliche que tu as dans ton ordi.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
1
Bonsoir,

Merci, mais je dois avouer que Google Image est aussi inutile que ''Tineye''. La personne a finit par avouer toute seule.

Merci encore,

Cordialement.