Carte graphique "récupérée"

Résolu/Fermé
Craftyfox - 31 janv. 2012 à 11:31
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 1 févr. 2012 à 12:42
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, mais rarement, et de façon aléatoire, mon écran devient noir pendant 3-4 secondes. Puis tout redevient à la normale avec un petite information en bas à droite me disant quelque chose comme "pilote carte graphique récupéré".

Si je pose la flèche de la souris sur le drapeau juste après on me dit "Aucun problème détecté". Donc tout va bien.
Ma hotline ne sait me dire que : restaurer à une date antérieure ou bien réinstaller W7. Assez ras des pâquerettes.

Je me dis qu'il y a bien une autre solution (nouveau pilote etc. ?)
Ma carte graphique : NVIDIA Ge Force GT 220

Merci

Craftyfox



9 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
31 janv. 2012 à 11:31
Télécharger la dernière version du pilote pour votre carte graphique.
1
sinon essayez sur un autre pc la carte graphique pour déterminer si celà vient d'elle.
1
OK, j'y suis allé.

Mais comme je n'ai pas du tout l'habitude de "manipuler" les cartes graphiques, je préfère plusieurs précautions.
Je suis arrivé là :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Est-ce que je prends Option 1 et "rechercher" ou bien Option 2 avec "pilotes graphiques" ?

Merci
1
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
31 janv. 2012 à 14:21
Clique sur pilotes graphiques, il faut que tu trouve ta carte graphique ensuite il va te proposer de télécharger les derniers pilotes. Tu DL le fichier tu l'installe et ca devrait marcher :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Télécharger la dernière version du pilote pour votre carte graphique.


Donc celle qui se trouve dans les propriétés > rechercher automatiquement un pilote mis à jour ?
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
31 janv. 2012 à 13:04
Nan c'est sa c'est du pipi de chat :) Va voir sur le site de NVIDIA.
0
Je viens de faire à la lettre ce que tu m'as dit.
DL dans les téléchargements. Execution puis "terminé". Je suppose que je n'ai aucune autre manip à faire ?
Si c'est ça, c'est génial.

En allant dans système > Carte graphique > NVIDIA etc., je ne vois rien de changé ; je suppose que c'est normal.

Donc à suivre avec le fonctionnement du PC.

A +
0
Le fichier est maintenant dans C:, faut-il que je clique sur setup maintenant ? Car rien de neuf dans les propriétés de NVIDIA.
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
31 janv. 2012 à 22:17
ta plus qu'a telecharger installer et voila

==> https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-295.51-beta-driver-fr.html
0
J'ai téléchargé et exécuté ce que tu m'indiques, mais le dossier est dans C:, je suppose donc que je dois maintenant faire setup ou bien, rien qu'en exécutant, le pilote est déjà installé ?

Merci et désolé pour cette ignorance de ce sujet. On ne peut pas tout connaître en informatique...
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
31 janv. 2012 à 22:27
alor
la tu clic desus une bare s'affiche tu mes oui la tu vera un truc ok ou annuler tu mes ok sa charge 100% apres tu mes accpter les condition

et la tu aura expres ou personnalisser

tu mes personnaliser

et en bas tu vera effectuer une nouvelle installation tu clic desus et la tout sera cocher tu fait suivant et la sa s'installe :) et sa sera a jour

j'espere sa sera si efficace chez toi pour la manip
0
Ce que tu me dis me rappelle que cet après-midi j'ai effectué quelque chose comme ça ; j'ai coché express, ça s'est installé.
Mais est-ce à jour ? Lorsque je vais sur système et carte graphique, dans les propriétés, il est dit que ce périphérique fonctionne normalement ; mais ça le disait aussi avant...
Et puis, il n'est fait nulle part référence à la mise à jour du pilote. c'est pour ça que je pose la question du setup qui se trouve dans NVIDIA >...>...>... International.
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
31 janv. 2012 à 22:40
non uen fois tout et installer tout et a jour et se que tu vois l'icone en bas a coter de l'heure si oui clic desus tu fait ouvrire paneaux en bas a gauche tu veras information systeme tu vera normalement version pilote 290.53 et sa sera bon :)
0
Il n'y a rien à côté de l'heure... Donc l'installation n'a pas été finalisée, non ?
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
31 janv. 2012 à 23:42
ta redemarrer aussi sur le bureaux fait clic droit regard si ta le panneaux nvidia
0
Oui, j'ai le panneau NVIDIA.
Je suis allé voir aussi sur e gestionnaire de périphérique et la date du nouveau pilote est la même que celle que j'ai installée.

Merci pour tout.
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
1 févr. 2012 à 01:03
doonc alor et se que elle et bien installer ta cg
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
1 févr. 2012 à 07:55
Et maintenant tu as toujours tes problèmes d'écran noir ou c'est réglé ?
0
Je suis allé voir dans "programmes et fonctionnalités" et j'ai vu qu'il y avait bien plusieurs "logiciels" NVIDIA (et non pas un seul comme dans l'après-midi) dont l'un indique bien que la bonne version est installée. Mais pour cela, il a fallu que je fasse "setup" dans le dossier NVIDIA dans C:
Maintenant c'est bon.
Donc merci de m'avoir aidé. Sympa.
0