Réception chaines tnt intégré + antenne int

Fermé
Nanou - 30 janv. 2012 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 16:25
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai récemment acquis une TV Tucson LED avec la TNT intégrée. Etant en chambre étudiante, je n'ai pas de prise pour une antenne extérieure. J'ai donc acheté une antenne d'intérieur THOMSON ANT517.

Seulement lorsque je lance la recherche automatique, elle ne trouve aucune chaîne. J'ai donc essayé de les installer manuellement et j'ai remarqué que le signal fonctionne par acoups: il passe de "Très bon" à "Aucun" toutes les 1 à 3 secondes, sans jamais se fixer.
Lorsque je débranche l'antenne, le signal a le même schéma mais cette fois ci en passant de "Mauvais" à "Aucun".

J'aimerais donc savoir si c'est le matériel qui est défectueux (télé ou antenne), ou bien si c'est moi qui oublie de faire une manipulation nécessaire(sachant que les notices d'utilisation sont sommaires...) , ou autre chose :/.

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

la reception de la Tnt par une antenne interieure est un mode possible, sans garantie... en plus ce choix n'est pas le meilleur..
0
Bonsoir,la reception de toutes la tnt avec antenne interieure releve presque de la chance
meme la meilleure antenne interieure n'y pourra rien,
Essayez memorisation en tournant l'antenne,changez la de place et d'orientation meme couchee ou tete en bas...
Au mieux vous reussirez a capter une partie des chaines,mais pour en capter d'autre peut etre faudra t il changer antenne de place a chq fois
Esszyez de jouer sur la molette d'amplification antenne ( eviter maxi .....) si toutefois votre antenne dispose d'un ampli reglable il faut aussi jouer entre cercle central de reception de l'antenne ( en gris) et les antennes brins telescopiques : un deploye,l'autre pas.....esszyez toutes les pssibilites
laissez qlq secondes entre chaq positionnememt antenne et affichage signal antenne sur tv( decalage entre les deux)
0
@K2R: Avais-je un autre choix si celui-ci n'est pas le meilleur?
@cricri87: Oui je m'en doute mais je n'espérais pas capter toute les chaines, au moins les principales m'aurait enchantée. Mais c'est le fait qu'elle capte, puis ne capte plus, puis re-capte etc. qui m'avait fait penser à un dysfonctionnement. Je crois bien avoir essayé toute les orientations possibles, mais je vais retenter ^^!
En tout cas merci de vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 18:59
Verifiez connexion prise tv- antenne,verifiez qu'il n'y a pas de jeu
Prenez en compte le delai positionnement antenne et visualisation niveau signal surtv
Vous devriez capter au moins qlq chaines.....et vos,voisins??? Captent tnt?
0
j'ai vérifié et il n'y a aucun jeu. Mais je vais essayer chez une amie qui habite plus haut dans le bâtiment où je suis.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 19:23
Ok
0