PHP: tromper le USERAGENT d'un mobile

Fermé
dzavatar - 30 janv. 2012 à 12:42
 dzavatar - 30 janv. 2012 à 12:56
Bonjour a tous ,

Dans le cadre de la création d'un site en HTML5 et de tenir au max a la compatibilité des navigateur ( MERCI MICROSOFT) j'ai du réécrire mon css par exemple rien que pour lui... de plus le site bénéficiera bientôt d'une version mobile en plus ...

Pour cela j'utilise donc Useragent pour rediriger sois vers le bon CSS ou vers la version mobile :

if ( strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE' ) !== FALSE ) {
echo '<link rel="stylesheet" href="css/styleie.css" type="text/css" media="screen"/>';
}else{
echo'<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css" media="screen" />';
}
if (stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Android")
|| strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPod")
|| strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPhone") )
{
header('Location: vm/');
}

ce qui marche tres bien jusqu'a ce que je me dise OUI MAIS ... la version mobile a pour but de permettre sur smartphone d'avoir une version plus légère du site , plus rapide quand on est pas sur du wifi... et surtout la taille des écrans. mais dans le cas d'une tablette .... elle par contre étant plus grande , elle peu se permettre d'afficher le site normal ..

Et la je coince... comment font'il sur les site pour nous permettre de revenir sur le site version normal ?
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 097
30 janv. 2012 à 12:48
Salut dzavatar,

Tu peux essayer de détecter la résolution de l'écran de ton visiteur :

https://www.w3schools.com/jsref/obj_screen.asp

Dal
0
je ne sais pas si cela pourrais être une solution viable , vu le nombre de résolution , la version du navigateur a tester .. ( je pense tout haut en même temps :p )
0