Problème d'ouverture photos sur carte SD

Fermé
Am16 - 30 janv. 2012 à 11:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 janv. 2012 à 00:42
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle carte SD, lors de la 1ère utilisation je me suis rendue compte que certaines photos prises ne peuvent pas s'ouvrir que ce soit sur l'appareil photo numérique ou sur l'ordinateur. Un message d'erreur m'indique "le fichier n'est pas pris en charge"
Merci de m'aider, ces photos sont très importantes pour moi (photos de notre voyage de noce)

Am.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 janv. 2012 à 00:42
Bonjour,
les photos doivent toutes avoir un nom du type : xxxxx.jpg
sinon c'est l'enregistrement (l'APN) qui est en cause, mais ce n'est pas certain, la carte peut avoir des défauts même neuve (surtout celles de qualité médiocre).
Si les noms ne sont pas de ce type, il est possible de les renommer , puis essayer de les lires à nouveau, sinon aucun espoir c'est foutu.
Un seul octet "vérolé" peut interdire la lecture, et il n'existe pas de logiciel pour réparer.

Cas particulier des enregistrements Raw ou propriétaire (APN haut de gamme), ils porte un extension spécifique à la marque : .raf .nex .orf .dng ...
0