Trojan horse Proxy.GLF

Fermé
novi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 02:02
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 oct. 2006 à 19:36
Salut, je viens d'attraper un super étalon(trojan horse)et ne sais comment faire pour m'en débarraser.A chaque mise en route de mon pc windows 98 cet étalon se transforme en autre étalon.J'ai commencé avec trojan horse psw.généric2-KNG puis trojan horse psw.généric2-MUE maintenant c'est trojan horse Proxy.GLF.A chaque fermeture de mon pc, une fenêtre s'ouvre pour m'indiquer qu'une application est encore en route alors que rien est ouvert.
Mon antivirus avg n'a pas l'air très efficace pour renvoyer celui ci dans son box.Y aurait il quelqu'un pour m'aider à l'emener à l'abattoir.Merçi d'avance...
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
21 oct. 2006 à 11:55
Salut

pour eviter ce genre de problème : il faut installer un parfeu !!!

c'est vital !

kerio

tuto: pour configurer et comprendre Kerio
https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

ensuite fais le 1/ et 2/ de ce lien stp :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

++
**La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser ( V.Hugo) **
0
novi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
22 oct. 2006 à 03:53
merci a toi green day. je ne suis pas philosophe mais je vais penser à cette citation. Ton info sur kério m'a été à priori favorable, malgré quelques petits soucis qui persistent au démarrage de windows.
Echec de raccourci: 'HPZSETUP.LNK' est indisponible.???
ensuite une application NET
lancée par mswin-805724132 qui se trouve dans
C:WINDOWS\NET.EXE
correspondrai fortement au moment ou j'aurais attrapé ce trojan horse(date et heure) et qui se relance 3 fois de suite au moment ou j'ouvre windows et que je ne laisse pas passer grâce à kério.Ensuite ça a l'air de fonctionner normalement.
Peut-être pourras tu encore me fournir un bon conseil merci bcp??
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 06:45
Salut,

tu peux régler tes problèmes sur le même post, évite de faire des demande d'aide en double ça aide personne

A++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 oct. 2006 à 19:36
Salut

suis cette manip stp

virus methode preliminaire de desinfection version fr

++

**En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ( A.Camus ) **
0