Problème requête INSERT INTO en VBA Access

Fermé
nyeri Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 30 janv. 2012 à 08:55
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 30 janv. 2012 à 12:47
Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Voila , j ai un petit souci, Je récupère des informations à partir d'un formulaire et je souhaite rentrer ces valeurs dans mes tables access à l'aide d'une requete INSERT INTO. Mon problème est que la requete à l'air de fonctionner correctement car je n'ai aucune erreur, mais aucune des valeurs ne s'intègre dans ma table.

Voici le schéma de mes tables access :

<lien url="http://imageshack.com/f/13tableauaccessp">Table access</lien>

J'ai pensé que cela pouvait être un problème de jointure. J'ai testé en passant les relations en type jointure 2 et 3 mais rien n'a changé.

Voici le code de ma requete SQL :

Set db = CurrentDb

db.Execute " INSERT INTO Ligne_de_facture_livraison ( N°Produit, N°facture_livraison, Quantite_produit, Quantite_casse, Quantite_vol, Quantite_perte ) VALUES (" & num_produit & "," & num_facture & "," & nouveau_stock1 & "," & nouveau_casse1 & "," & nouveau_vol1 & "," & nouveau_perte1 & ");"

Debug.Print "Records affected = " & db.RecordsAffected
db.Close

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Cordialement

MCB

1 réponse

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
30 janv. 2012 à 12:47
salut,

quel est ta clé primaire ?
est ce que tu as essayé en ajoutant des ' pour les champs de type chaine ?
0