Enregistreur dvd hd avec entrée hdmi [Fermé]

Signaler
-
 Mona -
Bonjour,
Où peut-on trouver un enrgistreurdvd hd avec entrée hdmi?
Merci par avance devos infos

7 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
17
Bonjour,

Il existe aucun enregistreur HD avec une entrée HDMI car cela est interdit par la loi pour empêcher la copie. L'HDMI est protégé par le protocole HDCP qui empêche la copie. Si un enregistreur permettait cette fonction, il serait interdit de vente.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup .Depuis je me cassais la tête pour essayer d'enregistrer le contenu de mon disque dur canal sur DVD . Derrière l'enregistreur il y a 3 fiches ( blanche ,jaune , rouge ) peut-on les utiliser comme entrée si l'on a un câble approprié? Mais où les raccorder?
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
Bonjour Pilou

Un enregistreur DVD de salon n'enregistre pas en HD.
Cependant avec un graveur DVD de PC, il est possible de graver un DVD AVCHD, lequel ne sera lu que par un lecteur Blu-ray.

Pour un enregistreur de salon en HD, il faut s'orienter vers l'enregistreur Blu-ray.
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 877
faux , j'ai cet enregistreur HD de salon qui enregistre bien en HD !
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
FAUX
Relis bien Christian, ne pas confondre enregistreur DVD de salon et enregistreur combiné (ton cas) qui lui enregistre en HD sur le DD (et non sur le DVD)
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 877
Au temps pour moi oui impossible d'enregistrer de la HD sur le DVD
Bonjour Salavateur,

Merci pour ta réponse.Cordialement
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 087
Bonjour
pour enregistrer en HD depuis la "télévision" il existe une possibilité autre qui necessite une petite période d'accoutumance mais j'ai vu pire avec les enregistreurs de salon: tu te renseignes mais voici ma configuration et comment je l'utilise;
Ordi portable ou fixe
demo TNT akira externe(modèle B31-HDR) pour mon tv plasma de sept ans non tnt
cet appareil akira dispose d'un double tuner HD, d'une USB qui permet d'enregistrer sur Clé et même sur disque dur relié en usb ,a cet usage j'utilise un vieux DD externe "ex" multimedias store&play 3500 de packard bell un peu depassé par les nouveaux formats video en fonction multimedias sur TV direct(connexion cbvs ou video composite) mais qui stocke et lit tout avec bien suravec mon boitier akira. les fichiers ainsi obtenus sont au choix en mpeg ou TS ce qui
est répandu et lisible aussi avec VLC sur ordi (films a emporter en vacances) il n'y aps d'interdiction a exporter certains fichiers TV comme sur l'adsl des fai et la qualité est irréprochable enfin le prix de ces outils là est loin loin de celui d'un enregistreur numerique de salon qui ne peut enregistrer de toutes façons la Hd depuis un TV la HDMI etant volontairement en sens "lecture seule". Bien sur le choix d'enregistrer une chaine et en regarder une autre est idéal (double tuner)
salut
Bonjour Bernorenard et Steamboy78,

Absent de chez moi,je ne prends connaissance de vos infos que ce jour et vous en remercie.
Toutefois je note que Salvateur précise que pour un enregistreur de salon en HD il faut s'orienter vers un enregistreur Blu-ray! Est ce selon vous la bonne technique?
En souscrivant à l'option "enregistrement" chez canal + et Sat,qui permet d'enregistrer sur le disque dur du terminal je pourrais obtenir une image HD sur mon actuel enregistreur DVD?Merci par avance .
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
Tu peux enregistrer en HD sur DD multimédia, décodeur équipé d'un DD, enregistreur Blu-ray, mais pas sur enregistreur DVD.
Le mode d'emploi de ton appareil te précise les formats acceptés (Mpeg2 et éventuellement DivX et Xvid (standard : 720*576 en PAL)
Bonjour Salvateur et merci pour ton info.cordialement
Attention, C+ crypte les enregistrements qui ne peuvent être relus qu'avec le décodeur qui a enregistré...

Belle arnaque... pour un service payant!
Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 087
Bonjour ce n'est pas une arnaque c'est tout simplement le fruit du travail conjoint du CSA et de hadopi qui ont imposé ces interdits.Les Box avec disque dur interne comme FREE V6 et canal le cube enregistrent et lisent tant que tu peux (place dansle disque incorporé) ensuite tu effaces et oublies car il n'est pas possible d'exporter certains fichier de TF1 M6 W9 Gulli etc (Droits d'auteurs) et verrrou efficace. La parade que j'ai trouvée (ma reponse du 30/12/2012 est toujours d'actualité)et enregistre et lit la HD et exporte vers l'ordi à partir de la TNT terrestre qui ace jour a échappé ala vigilance de hadopi.
Salut