Parcours d'Arbres Binaires
Résolu/Fermé
aishwaria991
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
29 janv. 2012 à 21:10
absoluinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 09:26
absoluinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 09:26
A voir également:
- Parcours d'Arbres Binaires
- Mes parcours google - Guide
- Binaires - Guide
- Animation parcours 3d gratuit - Télécharger - Transports & Cartes
- Dessiner un parcours sur une carte - Guide
- Calculer un parcours sur google maps - Guide
2 réponses
absoluinformatique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
Modifié par absoluinformatique le 29/01/2012 à 21:49
Modifié par absoluinformatique le 29/01/2012 à 21:49
Bonsoir,
ça m'a tout l'air d'un exercice de structure de données. Tu es en dans quelle fac ? En L2 à l'UBS ?
Je sais pas trop à quoi correspond LVR. Si c'est un parcours préfixé, infixé ou postfixé. Peut-être hiérarchique.
Je vais pas faire le TP à ta place mais bon...
Normalement, j'implémente ça sous forme d'un tas mais si t'as les listes chaînées d'imposé, tu peux le faire avec une liste simplement chaînée.
Tu part de ton noeud racine et tu écris ses fils gauches. Quand t'arrives au bout de ton arbre, tu écris les successeurs droits des noeuds que tu viens d'écrire en partant des feuilles et si un noeud a 2 successeurs tu écrit d'abord le gauche puis tu itère.
En gros en infixé :
..........1
......./.....\
.....2.......5
..../ \....../
..3...4...6
Te donne :
head -> 1 -> 2 -> 3 -> 2 -> 4 -> 1 -> 5 -> 6 -> tail
ça m'a tout l'air d'un exercice de structure de données. Tu es en dans quelle fac ? En L2 à l'UBS ?
Je sais pas trop à quoi correspond LVR. Si c'est un parcours préfixé, infixé ou postfixé. Peut-être hiérarchique.
Je vais pas faire le TP à ta place mais bon...
Normalement, j'implémente ça sous forme d'un tas mais si t'as les listes chaînées d'imposé, tu peux le faire avec une liste simplement chaînée.
Tu part de ton noeud racine et tu écris ses fils gauches. Quand t'arrives au bout de ton arbre, tu écris les successeurs droits des noeuds que tu viens d'écrire en partant des feuilles et si un noeud a 2 successeurs tu écrit d'abord le gauche puis tu itère.
En gros en infixé :
..........1
......./.....\
.....2.......5
..../ \....../
..3...4...6
Te donne :
head -> 1 -> 2 -> 3 -> 2 -> 4 -> 1 -> 5 -> 6 -> tail
absoluinformatique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 09:26
31 janv. 2012 à 09:26
Bien la programmation, ça consiste pas à "chercher sur google" c'est une méthode qui montre vite ses limites... :s
C'est pas compliqué de faire une liste chaînée. Et même si tu ne vois pas, tu as des classes toutes faites dans la javadoc.
Je vais pas faire l'exercice à votre place, ça ne vous apprendrait rien. Penchez-vous sur votre problème et si vous rencontrez des problèmes plus techniques (comment ajouter un noeud dans votre arbre binaire, par exemple) je veux bien vous répondre.
C'est pas compliqué de faire une liste chaînée. Et même si tu ne vois pas, tu as des classes toutes faites dans la javadoc.
Je vais pas faire l'exercice à votre place, ça ne vous apprendrait rien. Penchez-vous sur votre problème et si vous rencontrez des problèmes plus techniques (comment ajouter un noeud dans votre arbre binaire, par exemple) je veux bien vous répondre.
29 janv. 2012 à 21:58
30 janv. 2012 à 09:29
30 janv. 2012 à 20:20