Forfait Mobile

UploadPsp Messages postés 195 Statut Membre -  
UploadPsp Messages postés 195 Statut Membre -
Salut les amis,

Une question toute bête à laquelle je n'ai pas la réponse :

Dans un forfait mobile quand c'est par exemple marqué :
Internet / e-mails : 100 Mo

ça signifie quoi concrètement, et 100 Mo c'est pas mal pour un smartphone ?

Merci ...

Cordialement, Upload

A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
ça veut dire que tu peux faire 100Mo de volume d'échange de données. Après c'est soit en hors forfait, soit pris sur ton crédit, soit réduit ou bloqué.
Pour un smartphone, j epense que c'est un petit peu juste.
1
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

c'est la quantité de données data prévue par ton forfait. En fait quand tu ouvres une page web ou reçoit tes emails, tu télécharges des données (quelques Ko), pareil pour un MMS ou une vidéo (mais là c'est beaucoup plus lourd, ça se compte en Mo).

Donc tu as le droit de consommer pour 100Mo de data, et autant te dire que ce n'est pas beaucoup... ça pourra te suffire si tu ne fais que naviguer quelques fois par moi sur le net. Mais si tu comptes télécharger des applications ou voir pleins de vidéo, il te faudra beaucoup plus, un forfait avec 1Go de données par exemple.
0
gringo95 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

100 MO c est RIEN l ami , je te parle méme pas si tu veux voir la TV sur ton smartphone ou telecharger de la music ou video ,

100 MO MAIS SERIEUX méme au perou ils sont pas des forfait a 100 MO serieux c est 2012 la forfait a 100 MO mdr
0
UploadPsp Messages postés 195 Statut Membre 1

Déjà je pense que tu peux te calmer un peut, mais merci pour toute vos réponses

Donc en clair si je tient à télécharger disons 2 applications par jour et regarder quelques vidéo sur Youtube quand je m'ennuie dans le bus
100 Mo c'est un peu juste ?
en sachant que mon budget est plutôt serré combien de Mo me conseillez-vous ?
Et pour utiliser mes applications, ça me coute des Mo même si je les ai déjà téléchargées ?
0
gringo95 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

1500 euro la semaine chez orange c est dans ton budget lol
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

500Mo au moins voire 1Go ou plus, tu as free qui est très bien ou b&you de bouygues télécom ou sosh d'orange.
0

un peu T ou non T je suis pas francais lol ^^
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Certaines applications ont de la pub intégrée, pub qui doit être "téléchargée" depuis internet, donc qui consomme aussi un peu de data.
Et dans ton cas 100Mo ne suffiront clairement pas !

Quel est ton budget ? Depuis l'arrivée de Free mobile les prix des forfaits ont vraiment fondu, donc tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches.
Chez Sosh pour 14.90€ tu as un forfait avec 1Go de data par mois, avec 2h d'appels et SMS/MMS illimités, si c'est dans ton budget bien sûr ;)
0

Data (Internet et MMS)
1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

BY FREE
0