Commande Dos

Fermé
Insomnihack38 - 29 janv. 2012 à 20:05
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 2 févr. 2012 à 10:10
Bonjour,

voila, j'ai un petit soucis. Je me suis mis à la création de logiciel en VB 2010 , et la j'ai une petite idée.

je voudrai crée un ptit executable qui permetrai d'avoir des boutons "raccourcis". je m'explique:

J'ai par exemple le bouton "ipconfig".

Quand j'appuie dessus, je voudrai que la fenetre de la commande IPCONFIG s'affiche ET NE SE FERME PAS !

j'ai essayer la commande Shell, la commande Process.start ("ipconfig") mais rien a faire.

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider SVP :)

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 30/01/2012 à 10:13
Salut,

Tu crées un fichier "monipconfig.bat" (ou le nom que tu veux lui donner, avec l'extension .bat) et tu mets dedans :

ipconfig    
pause

tu sauvegardes. Tu cliques dessus :-)


Dal
1
insomnihack38
31 janv. 2012 à 06:19
oui je suis d'accord mais sous Vb.....
La commande pour appeler l'ip locale et l'ip public dans un Text box je suis pomé... Dsl..
0
up ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
2 févr. 2012 à 10:10
Salut insomnihack38,

J'ai répondu, en te donnant une solution possible, à ta question initiale qui était sauf erreur : comment faire pour que le résultat du lancement de la commande DOS ipconfig reste affiché à l'écran au lieu de se fermer après exécution.

Tu crées ton fichier .bat avec "pause" et tu lances ton fichier .bat avec ta commande Visual Basic de lancement de processus.

Ta question "La commande pour appeler l'ip locale et l'ip public dans un Text box je suis pomé... Dsl.." est une autre question. De plus la commande "ipconfig" ne donne pas l'IP publique sauf si ton ordinateur est directement connecté à l'Internet sans passer par un routeur, et je doute qu'une commande quelconque de Visual Basic puisse trouver l'IP publique dans ce cas, il faut procéder autrement. Vois cette discussion : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/796b44e8-d9af-40fc-9dbf-f322ae02dae1/vbnet-obtenir-mon-adresse-ip-public?forum=vbasicfr

Pour l'IP locale, vois https://access.developpez.com/faq/?page=API#ip

Je te propose que tu fasses un autre sujet, pour que tu aies plus de chances que quelqu'un de compétent en Visual Basic te réponde.


Dal
0