Crédit mobicarte qui s'épuise tout seul

Hope -  
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

malgré mes recherches sur de nombreux forums (et je sais qu'il y a beaucoup de topics dessus), je n'arrive pas à trouver solution à mon problème. En effet, je possède depuis quelques temps un HTC Chacha, et, à chaque fois que je recharge (5€ sms illimités chez Orange), le crédit s'épuise, mais je garde quand même ma fonction sms illimités. Pourtant, toutes les connexions genre 3G sont désactivées, je n'ai souscrit à aucun abonnement qui me ferait payer.
En plus, j'avais eu ce problème un peu avant avec mon ancien téléphone, un HTC Tattoo, juste avant que je le change (il avait planté et j'ai du donc faire un reset usine).

Est-ce que vous sauriez quelle fonction me fait perdre tout mon crédit ?

Merci d'avance.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonsoir
Si réellement toutes tes connexions internet sauf les SMS sont désactivé je ne vois pas comment ton crédit peut s'épuiser.
Au pire télécharges depuis ton tél apndroid, pas la version pro qui est payante et installes le et vois comme ça. Je n'ai pas assez de connaisance pour te guider avec ce tél. A part aller dans les paramètres de ton tél mais là je ne peux pas aller plus loin, je ne sais pas. Vérifies que tu as pas une application qui tourne en toile de fond aussi mais en principe avec apndroid, tu devrais être tranquille tout en conservant la possibilité de recevoir et envoyer MMS et SMS bien sur.
0
Hope

Justement, j'ai cette appli (en version gratuite, je ne peux pas avoir la payante parce que je n'ai pas de CB en lien avec mon compte Google) et même en étant activée rien ne change..
0
zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Ah bon chez moi ça marche très bien cette application. Alorsz désactives le trafic de données et la 3G sur ton tél en allant dans les paramètres de ton tél.
0
Hope

La 3G est déjà désactivée, par contre je ne sais pas à quoi correspond exactement le trafic de données sur mon téléphone.. (la dénomination exacte quoi)
0

trafic de données = aller sur le net, t'inquiètes pas en désactivant le trafic de données tu vas quand même recevoir tes SMS.
0
Hope

Ah oui ^^, il était déjà désactivé à la base (il est sous le nom Itinérance de données)
0

Vérifies au niveau des connexions de données, décoches ou désactives les. Regardes à comptes et synchronisation aussi ainsi que localisation.
Bref, voilà les pistes à explorer à monj avis.

http://www.htc.com/fr/help/htc-chacha/
0