Amaths97/ macros

Louloute72 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
Je viens juste d'avoir amaths97. Je l'ouvre, tout va bien, sauf que quand je clique sur une macros (par exemple, faire une racine carrée), je tombe sur un message qui m'indique qu'il faut activer les macros. Après quelques recherches, rien ne me convient. Alors, comment faire pour activer les macros?

Merci d'avance.
Louloute

3 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Il faut aller dans les options de sécurité (Outils/macros/sécurité) et mettre le niveau de sécurité moyen. Après un redémarrage du soft, ça devrait être bon.

@+
0

Désolé, pour ta seconde question, je ne connais pas aMath.
0
Louloute72 Messages postés 2 Statut Membre

Deuxième question: j'ai activer les macros (ou une partie)! J'ai la possibilité de faire des fractions, je ne peux pas introduire dans ma fraction des soustractions, additions... A chaque fois, si je fais, par exemple, 1-5/2 j'ai 1- plus la fraction 5/2!
0
Louloute72

Merci, pour les macros, c'est bon! Je cherche toujours pour les fractions. Si quelqu'un sais, n'hésitez pas!

Merci
Louloute
0

Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, aMath facilite la saisie des champs dans Word. Si tu mets le curseur sur ta fraction, elle doit se griser. A ce moment là, tu fais MAJ+F9 pour faire basculer le champ et tu devrais avoir un affichage du type
{EQ 1- \F(5;4)}
et tu le remplaces par
{EQ \F(1-5;4)}
Puis tu refais MAJ+F9.
Ce n'est pas la réponse que tu attendais mais si ça peut te faire avancer...
@+
0