PC Portable trop bruillant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 15:07
 fabrice56 - 11 mars 2012 à 20:29
Bonjour,
Je sais que le sujet a étais discuté plusieur fois, mais à 95% c'est pour des PC fixe, donc on se doute bien qu'il faut nettoyer les ventilos ^^

La le problème est sur mon PC portable (Toshiba L555-11L), qui depuis plusieurs mois fait beaucoup de bruit. Ma copine a exactement le même et il ne fait pas de bruit....
Certes je l'utilise pour des jeux, donc ça demande plus de ressource, mais même quand je ne fait rien il se met a souffler très fort 30min puis se calme mais même calme il fait beaucoup de bruit....

Donc comme un pc portable on évite de le démonté, j'aurais voulu savoir si on étais obligé de faire une action mécanique ou si des logiciles existait pour blocker le ventilo en trs/min ou autre.

Merci de vos réponses.


A voir également:

3 réponses

salut as tu passé un coup de bombe à air sec pour informatique? tu fais avec l'aide de l'aspirateur qui récupèrera la pousiière etc...

Cà arrive que le ventilateur (enfin son roulement à billes ) soit usé donc remplacement ou encore démontage et graisse (très peu ) et hop plus de bruit.
Je l'ai fait pour plusieurs collègues de boulot sur son msi , asus et packard bell..l'avantage c'est que il y avait une plaque juste au-dessus du ventirad donc très facile à faire..
Sur PC fixe pareil en + facile encore ou alors changer le ventilateur mais sur portable ils ne sont pas standard ..
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 20:27
D'accord, je vais essayer
0
tiens nous au courant de ton problème
a+
0
J'ai le même problème, je pense que c'est la poussiere, y a pas que les PC fixes qui en ont.
Moi j'ai essayé de démonter pour nettoyer mais mon ventilateur est inaccessible, il faut que je demonte le clavier et l'ecran...
D'ailleurs quelqu'un aurait une solution pour moi?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 15:01
j'ai toujours le même problème, personne a une idée?
0