[active directory] login de mac sur un domain

Fermé
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 20 oct. 2006 à 17:31
 Danao - 10 janv. 2008 à 08:52
Salut,

Voila de bien jolie babasse a pomme croquées sont arrivés dans mon labo.

J'ai bien vu que les ponts entre open directory (gerer par mac osx server) et active directory de microsoft etaient possible.
mais bon faut acheter un serveur mac.

Du coup vu que cela a l'air pas trop inaccessible je me demande si mes utilisateur mac ne pourrait pas simplement s'authentifier sur mon domain lorsqu'ils se "loguent" sur leur becanes.


je ne parlent pas ici de l'acces au fichiers sur les serveur windows (qui marchent tres bien) mais bien du login a l'ouverture de session sur le mac.


si vous avez des idées... moi je continu de chercher.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Rien de + simple, mais vous avez surement trouvé depuis...

Il faut utiliser l'utilitaire "Format de répertoire" (Directory Access en anglais) et activer "Active Directory" puis cliquer sur le bouton "Configurer" et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine. C'est tout !

Un reboot plus tard... (indispensable sinon ce ne sera pas pris en compte), une icone "Autre..." apparaît dans la liste des utilisateurs et on peut utiliser un login de l'AD.

Attention : les logins sans mots de passe ne sont pas autorisés (mais qui ferait cela... ;-) )

Pat
3