Problème lecteur DVD/CDROM

Fermé
bwa - 29 janv. 2012 à 13:32
 Tsuyo - 3 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,
Alors voici mon problème :

J'ai un Toshiba satellite sous windows7. Et voila que depuis quelque temps mon lecteur DVD ne veut plus lire certains CD/Jeux. Par exemple j'ai eu Bataman Arkham City a noël et j'ai eu du mal a l'installer, mais j'ai pus y jouer jusque hier. Là pas moyen de lire le CD, pourtant le lecteur marche, le cd tourne, j'entends qu'il tente de le lire mais rien. Mon lecteur fait des sons bizarre des fois.

J'ai chercher des solutions : j'ai mis a jour les pilotes, j'ai desinstaller Itunes, Nero et autre, j'ai effacer les valeurs lower et higher filter du registre, j'ai fais une verifyonly et scannow sur cmd sfc... mais rien de mieux.

Est-ce que vous pensez a un autre problème ? ou alors est-ce que c'est carrément un problème matériel ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Lecteur HS ! ça arrive plus souvent qu'on le croit. Si le PC est encore sous garantie tu es bon pour un retour au service après vente (donc pas de PC pendant 3 semaines) Sinon tu peux le changer très facilement toi même.
par exemple sur RDC tu en trouvera de la marque koréenne Sam.... pour 20€ plus frais de port. Tu as en générale une vis a enlever sous ton portable et la faceade du lecteur a déclipser et reclipser sur le nouveau.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Cependant je ne pense pas qu'il soit HS, puisqu'il m'est quand même possible de lire certains CD, DVD ou Jeux... Pour info le Pc n'est plus sous garantie, sinon je l'aurais déjà envoyé au SAV.
0
Jeux gravé ou original ? si c'est un gravé, certains lecteurs un peu sensible ont du mal a lire les CD/DVD gravés a trop grande vitesse ou de mauvaise qualité. Si c'est un original, vérifie s'il n'y a pas une corrélation entre les disque avec protection anti copie et le fait qu'il ne fonctionne pas
0
Alors voila les news. J'ai réussi a supprimer mon lecteur de mon pc, puis j'ai fais une recherche d'erreur et là il vient de me le réinstaller et surprise il veut bien lire le jeu... moi je ne cherche pas trop a comprendre, même si j'aimerai bien ^^ enfin bref merci de ton aide Tsuyo.
0
D'après ce que tu dis je pense l'ordinateur avait donc un problème de reconnaissance du lecteur. en supprimant et réinstallant le lecteur, le système d'exploitation a rechargé les drivers qui lui permettent de gérer le lecteur de disque. Ces derniers étaient peut être altérés et créaient un dysfonctionnement !
Mais je me trompe peut être. En tous cas l'information est bonne a savoir et l'essentiel est que tu puisses utiliser ton lecteur comme tu le souhaites
0