Recherche sous excel
Résolu
yfchauer
Messages postés
78
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yfchauer Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yfchauer Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci sous excel que je n'arrive pas à résoudre.
Feuil 1
j'ai ceci :
A B
Produit Catégorie
Banane Fruit/Légume
pomme Fruit/Légume
haricot vert Surgelé
Épinard Surgelé
aile de poulet Boucherie
blanc de poulet Boucherie
gel douche DPH
dentifrice DPH
Lait Boisson
Eau de source Boisson
dans la feuille 2 j'ai créé une liste déroulante avec tous les produits de la feuille1 et je souhaite une formule qui me permettra d'insérer dans une autre colonne la catégorie du produit sélectionné afin d'éviter des erreurs de saisie.
merci d'avance pour votre aide
j'ai un petit souci sous excel que je n'arrive pas à résoudre.
Feuil 1
j'ai ceci :
A B
Produit Catégorie
Banane Fruit/Légume
pomme Fruit/Légume
haricot vert Surgelé
Épinard Surgelé
aile de poulet Boucherie
blanc de poulet Boucherie
gel douche DPH
dentifrice DPH
Lait Boisson
Eau de source Boisson
dans la feuille 2 j'ai créé une liste déroulante avec tous les produits de la feuille1 et je souhaite une formule qui me permettra d'insérer dans une autre colonne la catégorie du produit sélectionné afin d'éviter des erreurs de saisie.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Recherche sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
il aurait été plus logique de faire le contraire, comme cet exemple à, adapter:
sur une feuille à
part, nommons la DONNÉES
en ligne 1 de A1 à Z1
*le nom des catégories
nommer ce champ: CATÉGORIE
dans chaque colonne en dessous de ce titre, la liste des produits de la catégorie
chaque liste est nommée avec le nom du titre
dans la feuille d'édition on commence en ligne 2:
colonne A pour les produits, colonne B pour les catégories,( bien que le contraire soit plus logique aussi)
Colonne B: validation / liste / = CATÉGORIE
colonne A, à partir de A2: validation / liste / =INDIRECT(B2)
avantage de la solution: le choix de la catégorie avant le produit réduit la liste du menu produits au minimum utile.
Pour nommer si besoin:
sélectionnez le champ
chemin sur Excel avant 2007:
insertion / nom / et inscrire le nom dans la fenêtre / OK
chemin à partir de Excel 2007:
Ruban / formule / définir un nom
pour nommer rapidement les champs produits sans erreur:
sélectionnez le champ complet, titres inclus
choisissez: créer un nom et les champs se nomment tout seuls.
Nommer est obligatoire pour pouvoir utiliser la validation par liste entre feuilles différentes.
crdlmnt
il aurait été plus logique de faire le contraire, comme cet exemple à, adapter:
sur une feuille à
part, nommons la DONNÉES
en ligne 1 de A1 à Z1
*le nom des catégories
nommer ce champ: CATÉGORIE
dans chaque colonne en dessous de ce titre, la liste des produits de la catégorie
chaque liste est nommée avec le nom du titre
dans la feuille d'édition on commence en ligne 2:
colonne A pour les produits, colonne B pour les catégories,( bien que le contraire soit plus logique aussi)
Colonne B: validation / liste / = CATÉGORIE
colonne A, à partir de A2: validation / liste / =INDIRECT(B2)
avantage de la solution: le choix de la catégorie avant le produit réduit la liste du menu produits au minimum utile.
Pour nommer si besoin:
sélectionnez le champ
chemin sur Excel avant 2007:
insertion / nom / et inscrire le nom dans la fenêtre / OK
chemin à partir de Excel 2007:
Ruban / formule / définir un nom
pour nommer rapidement les champs produits sans erreur:
sélectionnez le champ complet, titres inclus
choisissez: créer un nom et les champs se nomment tout seuls.
Nommer est obligatoire pour pouvoir utiliser la validation par liste entre feuilles différentes.
crdlmnt