Ma formule excel ne fonctionne pas ....
marie1212s
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur ma première feuille nommée produits, j'ai une liste de A1:A12 (colonne 1) et des qtés B1:B12 (colonne 2)
sur une cellule d'une deuxième feuille nommée commande, je voudrais que :
si les qtés des cellules B1:B12 sont > ou = à 1 alors s'affichent les éléments de ma liste A1:A12 de ma feuille 1
j'ai donc mis sur la cellule de ma feuille 2 la formule suivante
=si(produits.B1:B12>=1;produits.A1:A12;"")
mais ça me marque toujours #VALEUR!
pourtant si je fait le test (pour voir si elle est cohérente) , d'une formule similaire en restant sur la même feuille , soit :
colonne 1 => ma liste de produits de A:12
colonne 2 => mes qtés de B1:B12
colonne 3 => =si(B1:B12>=1;A1:A12;"")
ça fonctionne, la liste de mes produits se réaffichent bien sur les cellules de ma colonne trois.
alors pourquoi ma formule fonctionne si tous les éléments sont sur la même feuille et pas quand il faut aller chercher l'info dans une autre ?
merci beaucoup
sur ma première feuille nommée produits, j'ai une liste de A1:A12 (colonne 1) et des qtés B1:B12 (colonne 2)
sur une cellule d'une deuxième feuille nommée commande, je voudrais que :
si les qtés des cellules B1:B12 sont > ou = à 1 alors s'affichent les éléments de ma liste A1:A12 de ma feuille 1
j'ai donc mis sur la cellule de ma feuille 2 la formule suivante
mais ça me marque toujours #VALEUR!
pourtant si je fait le test (pour voir si elle est cohérente) , d'une formule similaire en restant sur la même feuille , soit :
colonne 1 => ma liste de produits de A:12
colonne 2 => mes qtés de B1:B12
colonne 3 => =si(B1:B12>=1;A1:A12;"")
ça fonctionne, la liste de mes produits se réaffichent bien sur les cellules de ma colonne trois.
alors pourquoi ma formule fonctionne si tous les éléments sont sur la même feuille et pas quand il faut aller chercher l'info dans une autre ?
merci beaucoup
A voir également:
- Ma formule excel ne fonctionne pas ....
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Essaie en respectant la syntaxe d'Excel (les initiatives en la matière sont vouées à l'échec), avec un point d'exclamation à la place du point :
au lieu de
écris plutôt
=si(produits!B1:B12>=1;produits!A1:A12;"")
au lieu de
écris plutôt
=si(produits!B1:B12>=1;produits!A1:A12;"")
bonjour,
@Raymond
La syntaxe est tout à fait juste car elle fonctionne sous calc : pas réveillé :)
@marie1212s
Ta formule fonctionne parfaitement sur 2 feuilles différentes sur mon classeur test et je ne comprends pas ta question.
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
@Raymond
La syntaxe est tout à fait juste car elle fonctionne sous calc : pas réveillé :)
@marie1212s
Ta formule fonctionne parfaitement sur 2 feuilles différentes sur mon classeur test et je ne comprends pas ta question.
Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.