Condition/variables php

Fermé
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 29 janv. 2012 à 11:42
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 4 févr. 2012 à 15:56
Bonjour, (je savais pas quoi mettre en titre pour illustré mon soucis^^gomen..)

sans utiliser la bd je voudrais savoir si c possible
de faire plusieurs verification sur une meme page; j'explique :

-je cree un formulaire juste pour la saisie "

<form method="post" action="reponse.php">
<input type="text" name="rep"> "
</form>

apres je cree le fichier reponse.php...

<?php
$reponse1 = 'toi';
$reponse2 = 'lui';

if(isset($_POST['rep']) AND $_POST['rep'] == '$reponse1')
{
echo'Exact, question suivante.';
}
else{
echo 'reponse fausse, try...';
}
?>
Apres la je voudrais add la mm verification pour la reponse 2 mais je c pas comment faire...
mais a force d y pensé j ai me suis dis que je devrais peut etre use la condition avec switch !!
mais je demande si ya pas d autre moyen et je veux pas use la bdd^^(c est pas un gros projet donc,
une page en php avec les variables devrait suffire je pense.

Merci de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
29 janv. 2012 à 17:20
Ah si tu veux être plus précis tu peux faire comme ca (je n'ai pas testé le code, je te laisse la joie de le faire)
$toutJuste = true;
if ((!empty($_POST['rep']) && $_POST['rep'] == $reponse1) {
echo "La réponse 1 est bonne<br />";
} else {
$toutJuste = false;
echo "La réponse 1 est fausse<br />";
}

if (!empty($_POST['rep2']) && $_POST['rep2'] == $reponse2)) {
 echo "La réponse 2 est juste";
} else {
$toutJuste = false;
echo "La réponse 2 est fausse";
}

if ($toutJuste == false) { //Au moins une mauvaise réponse }
else { // Toutes les réponses sont juste }
1
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
29 janv. 2012 à 15:02
Bonjour,

Il est tout à fait possible de cumuler les vérifications dans le même fichier.
Voici un exemple très basique qui devrait t'aider :

if ((!empty($_POST['rep']) && $_POST['rep'] == $reponse1) && (!empty($_POST['rep2']) && $_POST['rep2'] == $reponse2)) {
 echo "Exacte, question suivante";
} else {
echo "Erreur, essaie encore";
}

Ce code implique que les deux champs texte pour les réponses 1 et 2 soient dans le même formulaire.
Si tu veux poser tes deux questions sur deux pages différentes, la meilleur solution reste d'utiliser les variables de session.
Tu stock tes POST dans une session après chaque validation du formulaire, et tu vérifie tout à la fin.
0
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par J@rodd le 29/01/2012 à 16:08
je vois un peu ce que tu veux dire mais si je use ton petit code en haut par exemple avec les reponses 1 et 2, apres verif si l une des deux est fausse il va toujours afficher que tout est faux non?
Ou bien ai je tort?

Je viens de le testé et il décrit se que je viens de dire.
Si je use plusieurs verification je voudrais au moins qu il me dit lequel des questions est fausse ou vrai parceque la meme si c est vrai il dira faux si ya une qui est faux tant que les 2 reps ne corresponde pas aux variables definit...
0
J@rodd Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
4 févr. 2012 à 15:56
j ai refait le code un peu mais pas satisfait du resultat.. :/

et en haut tu as dit que on peu use les session pour stocker les variable est les vérifier a la fin tu peu detail stp?
0