Problème de connexion

Résolu/Fermé
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 29 janv. 2012 à 03:24
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 18 mars 2012 à 23:37
Bonjour,

Mon laptop est un :
------------------------------
Toshiba Satellite P30 RV2
Microsoft Windows XP
Version 2002
Service Pack 2

Mobile Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz
3.07GHz, 512 Mo de RAM
------------------------------
Donc, voici mon problème : pendant plusieurs années, l'Internet n'a pas été accessible et j'ai décidé de trouver le problème par moi-même. J'ai réussi il y a quelques heures... Je vois que je suis connecté et l'ordi me chante qu'il ne détecte qu'aucun problèmede connexion, MAIS l'Internet ne marche pas! Je n'ai pas réussi à trouver si le laptop est mal configuré, ou si c'est le DNS le problème... Mais une autre chose m'intrigue et je n'ai pas trouvé comment m'en servir : j'ai un autre connexion disponible, dont la vitesse est de 400.0Mbits/s (les autres sont de 54.0Mbits/s) !!

Merci d'avance et bonne journée

5 réponses

ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
29 janv. 2012 à 03:46
J'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment y remédier : Le serveur DNS ne répond pas, ainsi que la passerelle par défaut...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 07:55
Bjr,

- Précise avec quel matériel tu veux tu connecter, quel FAI, filaire ou wifi....
- Donne-nous le résultat d'un ipconfig /all

Si la passerelle et le DNS ne répondent pas, c'est que ton modem/routeur et ton pc ne se voient pas.
0
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
31 janv. 2012 à 22:07
Je veux me connecter au Wifi
Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est que je suis obligé de lui donner MANUELLEMENT une adresse IP, DNS, passerelle par défaut, etc. Sinon, il ne se passe rien. C'est le seul des trois PC de la maison que même connecté DIRECTEMENT au modem, il ne se connecte pas à l'Internet...

P.S. : Je crois que la "connexion" à 400Mbits/s. c'est une sorte de port d'échange de bureau pour envoyer des fichiers à un autre PC de mon réseau... je ne sais pas tout à propos de cet ordi là. je ne suis pas le 1er propriétaire
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 06:51
Vérifie que le service DHCP est activé sur ce pc.

Tu devrais dans tous les cas transmettre le résultat d'un ipconfig /all pour qu'on ait plus de précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElectronicFreak Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
18 mars 2012 à 23:37
J'ai réussi à régler le problème en allant chercher de nouveaux pilotes pour ma carte Atheros et tout fonctionne.
Merci
0