Point d'accès mobile wave 2 casse tête

tamway Messages postés 8 Statut Membre -  
 momo -
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon Samsung Wave 2.
J'ai essayé l'autre jour d'activer le point d'accès mobile pour pouvoir aller sur Internet avec mon iconia A 100. Je suis alors allé dans les Paramètres, ensuite dans "Connectivité", dans "Point d'accès mobile" et j'ai appuyé sur Activer. Il m'a alors demandé de déconnecter le Wi-Fi pour pouvoir l'utiliser. Je l'ai fais et il m'a alors demandé "Le point d'accès mobile consomme beaucoup d'énergie et augmente l'utilisation des données. Continuer?" J'ai cliqué sur OK et à ce moment là il me dit "Impossible d'utiliser les connexions de données". Je suis alors allé voir dans les paramètres du Point d'accès mobile pour voir à quoi ce problème pouvait être dû. La Fonction modem était activée, et le périphérique n'était pas masqué. J'ai alors désactivé la fonction modem et re-activé le point d'accès pour voir si cela allait marcher. Il m'a dit qu'il était connecté. Alors j'ai pris mon iconia pour m'y connecter. Il m'a demandé le code etc et m'a dis qu'il était bien connecté à mon Samsung Wave 2. J'ai ensuite voulu aller sur Internet, mais il ne marchait pas. J'ai laissé charger très longtemps et aucune réponse. J'ai essayé avec le même portable d'un ami, et avec le sien cela marchait. Savez-vous comment cela est possible ? Et qu'est ce que je dois faire pour réparer ce problème ? Merci de bien vouloir m'aider. PS je suis chez "free"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour accéder à internet depuis un mobile, sans utiliser le wifi, le téléphone a besoin de certains paramétrages. Il doit être possible, depuis le site de free, d'en demander l'envoi gratuitement par SMS.
Le problème n'était peut-être pas présent si vous aviez un autre opérateur, pour la simple et bonne raison que le téléphone avait déjà les bons réglages qu'il a choisi parmi une liste. Qui ne contenait évidemment pas les réglages pour Free, vu que celui-ci n'avait pas encore lancé son offre mobile.
Mourir nuit gravement à votre santé.
0
tamway Messages postés 8 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse
Mais j'ai déjà reçu les sms d'intallation de la part de free. il y a sûrement des réglages complémentaires que quelqu'un, j'espère,pourra me communiquer
En attendant merci
0
momo

Si quelqu'un a trouvé la solution pour se connecter car je suis comme tamway...
0