Impossible d utiliser samsung pc studio 3.0

Résolu/Fermé
virginie - 20 oct. 2006 à 13:00
 christophe - 3 août 2012 à 05:39
bonjour je viens d acheter un telephone portable samsung SGH-Z540V et je n arrive pas a utiliser le logiciel fourni samsung pc studio 3.0 je l installe il reconnais le telephone mais impossible de l utiliser j ai pourtant un windoms xp. pouvez vous m aider s il vous plait merci d'avance
A voir également:

107 réponses

pareil meme probleme avec mon g600, si qqn pouvait nous aider
0
sais pas facile appel moi je t expliqurai jacky de dijon 0380639195 ca sera plus facile
0
meme probleme pour moi egalement.....

quelqu un a t il trouve la solution?
0
penarbigoud
27 oct. 2007 à 15:19
Utilisateur du SGH-G600, bon courage. Il semblerait que l'on soit tous dans la même galère.
PC studio reconnait les téléphones, mais lorsqu'il s'agît de gérer les fichiers "un autre programme de pc studio effectue une opération".
Conflit entre G600 et PC Studio. Que dis le Sav de Samsung ?
0
Bonjour,

Dans la même galère depuis le début de l'après-midi, mais je crois que je viens de trouver après moult désinstallations et réinstallations.
Voici quelques pistes vu que je ne sais pas exactement ce qui a conduit à la résolution du problème!
J'étais avec nokia pc suite jusqu'à maintenant (d'ailleurs, y'a un lapsus de samsung qui utilise le terme "pc suite" au lieu de "pc studio" sur certains messages d'erreurs!); j'ai tout désinstallé, y compris en regardant dans la section "désinstaller un programme" du panneau de config car il restait des programmes édités par nokia.
Après, j'ai réinstallé pc studio (version pr Vista téléchargée sur le site de Samsung). Avant d'exécuter le programme,, un clic droit et dans propriétés-Compatibilité, cocher les cases "Exécuter en tant qu'administrateur" et "Exécuter en mode de compatibilité pr XP SP2"... Et chez moi, ça marche... pour l'instant...
0
penarbigoud
27 oct. 2007 à 17:54
Bonjour,

Réponse à Ced.
Merci de ta combine, je vais tenter le coup.
Pour ma part, j'ai une autre solution ... si l'on considérer cela comme une solution.
Dans ton téléphone : réglages - telephone - réglages USB - cocher "stockage"
Pour celà, tu dois glisser dans ton phone la toute petite de 512 Mo fournie à l'achat... et enregistrer tes prises de vues et films dessus.

Alors, et alors seulement, tu pourras exploiter ces docs. depuis PC studio.
Ce n'est en soi une solution... mais ça permet de travailler les images prises.
Pour ma part, je vais tenter ta soluce, même si je ne suis que sous Windows.
Marre de out desinstaller à chaque fois.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Idem, j'ai le même problème....
Toujours pas trouvé de solution avec mon G600 + PC Studio 3 Vista
0
Bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec pc studio moi jai le mobile u700 etquand j'essai démarer le logiciel il me dit "echec enregistrement com server veuillez redémarrer le système" que dois je faire ?je suis désespéré!
0
Eureka!! Enfin, à moitié...
Pour faire fonctionner "PC Studio" (enfin, j'espère que ça va continuer), désolé pr penarbigoud mais faut tout désinstaller (oui, encore!) et redémarrer le PC. Puis procéder à l'installation en tant qu'administrateur! (Avec le clic droit etc...) Et après, ça marche! Quelques infos utiles sur le site belge de Samsung (pfff... même pas capables de mettre leurs sites en commun pour être exhaustifs... m'enfin...) à l'adresse suivante: http://be.samsungmobile.com/fra/wcms/support/faqs/faqsproduct/index_NextRow1.jsp

Mais sinon, impossible de synchroniser avec le Media Player ou la carte mémoire... Le PC trouve pas les pilotes... Mais c'est un autre sujet... (mais si quelqu'un a une idée...)
0
Bonjour, j'ai le même problème, détection du G600 ok mais impossible d'utilisé le logiciel Samsung PC Studio 3 puisque il génère irrémédiablement le message d'erreur: "Un autre programme de PC studio effectue une opération". Même après réinstallation de la version téléchargé sur le site web j'ai toujours le même résultat. J'ai essayé l'install en tant qu'admin, idem. Je ne sais plus quoi faire, et Samsung est bien silencieux sur le sujet...
0
j'ai essayé de l'installer en tant qu'admin mais rien à faire ya toujours ce message à la con qui s'affiche jai fait une capture d'ecran pour vous montrer :


http://img463.imageshack.us/img463/8710/probpcstudioyo4.jpg
0
penarbigoud
31 oct. 2007 à 22:50
Bonjour,
Bonjour
A ced3054. Ok Ced. Vais de nouveau tout desinstaller. HUMMMMM. Mais mon sytème fonction sous XP et non Vista. Pas sûr que ça fonctionne. Vais tout de même tenter le coup. Merci
0
Bonjour,
A Penarbigoud. C'est vrai que j'ai Vista et pas XP. Donc, déjà que je ne garantis pas que ça fonctionne sur n'importe quel PC sous Vista (je suis pas technicien non plus!), alors encore moins sous XP... Bon courage à tous et merci à Samsung de nous laisser nous débrouiller tous seuls, c'est sympa! (Je leur ai envoyé un mail le week-end dernier, j'attends toujours la réponse)
0
moi aussi j'attends toujours une reponse de samsung c'est honteux de la part d'une si grande enseigne!!
0
Bonjour,

Meme problème pour moi, PC Studio m'indique qu'une autre application est exécutée et que je dois attendre la fin de l'opération...

Cependant j'ai des infos supplémentaire:

Actuellement je suis en Abonnement SFR.
Lorsque j'ai effectué le portage de mon numero je me servais de mon ancienne carte sim (en mobi carte Orange) en attendant que ma carte sim actuelle reçoive la portabilité du numéro. Avec cette ancienne carte sim je n'avais pas de problème avec PC Studio ce n'est qu'avec ma carte sim SFR ayant reçu la portabilité du numero que PC Studio me donne ce message.

Est-ce que c'est la portabilité du numéro qui fait foirer PC Studio? La carte sim SFR?

Je n'ai pas encore essayé de me servir de PC Studio en mettant ma carte sim sur un autre telephone portable. Qui peut essayer ça, voir si ça marche?
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, ça foirait alors que je suis chez Bouygues et depuis des années sans avoir jamais changé de numéro ni d'opérateur... Mais bon, pour l'instant, avec la solution que j'ai déjà indiquée, PC Studio fonctionne désormais et fonctionne encore au bout de 3 jours. Miracle! (Mais c'est pas pour ça que la connexion au lecteur multimédia ou à la carte mémoire fonctionne...)
0
Bonjour,

Il faut installer le logiciel et faire immédiatement une mise à jour sinon rien ne s'affiche. Par contre certaines fonction comme Gérer des contacts,gérer des messages et composer des MMS ne fonctionnent pas j'ai contacter SAMSUNG qui me dise que les séries V comme nos portabe SGH 540V ont des problémes avec Studio PC 3 et pas de remédes
0
caiusglandus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 08:30
Bonjour à tous,

chez moi il suffit de configurer correctement le téléphone

Attention ceci n'est valable que si vous avez une carte mémoire sur votre téléphone.

la manip sur mon mobile (G600) est la suivante:

en mode veille: Menu > Réglages > Téléphone > Réglages USB... et là par défaut c'est Logiciel PC Studio 3 qui est coché ! mais un peu plus bas il y a l'option Stockage c'est celle-ci qu'il faut cocher pour que le téléphone soit reconnu correctement pas le PC ;)

une fois les transfert PC/carte mémoire fait il ne vous restera plus qu'à gérer en interne les échanges entre la carte mémoire et le téléphone.

si j'ai pu aider... :)

0
Bonjour,
AYANT LE MEME pb j'ai efectivement fait comme toi mais avant de valider l'option Stockage
j'ai du d'abor mettre sur demander l'ors de la connexion et maintenant c genial car je trouve ue c plus rapide qu'avec pc studio merci de ton aide

ps le logiciel marchait tres bien jusqu'a aujourd'hui et je ne comprend pas pk ce pb est survenu d'un coup
0
merci caiusglands cette solution a marche avec mon tele ...tres reconnaissant
0
merci ced3054, ta solution a marché chez moi, et pour l'instant ça marche ! merci
0
Bonjour,

Biensur, le mode stockage fonctionne toujours mais ce n'est pas de ça qu'on veut se servir. On veut se servir de PC Studio 3 pour gérer les contacts les messages etc...

PS: moi j'ai un SGH G600. Si en plus ce n'est pas que la série "V" qui a des problemes avec PC Studio 3, c'est vraiment navrant pour une enseigne comme Samsung d'avoir des dévelloppeur qui codent avec leur pieds.
0
Bonjour,

Pareil : meme probleme pour moi, bizarre qu'ils aient baissé le prix constructeur justement y'a pas longtemps...
0
fox21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
5 nov. 2007 à 20:31
utilisateur de samsung g600 j'ai la soluce pour pc studio 3!!!!!!

j'ai fait la manipe et depuis plus de probleme tout est ok!!!!

il suffit de suivre a la lettre la soluce suivante........



Unplug usb cable from phone = debrancher le cordon usb

Type *#52828378# into phone = taper le numero

and this comes up

1 Trace setting
2 OTA type setting
3 Serial test
4 TFS reset

select 3 serial test = selectinné l'option 3

and this comes up

1 PPP UP
2 Serial download
3 Run TCK

Select 2 Serial download = selectionné l'option 2

The phone will reboot and once its rebooted connect usb cable and pc studio will work. = le tel fait un boot et redemarre le pb avec pc studion est regle tout fonctionne
0
Bonjour,
pouvez vous m'expliquer comment le configurer car je n'arrive pas, ca serait très aimbale de votre part! merci d'avance
0
je comprends pas, ke veux-tu dire par " taper le numéro" .. et où ?
0
-> je comprends pas comment tu fais, tu garde installer pc studio 3, tu débranches ok , mais après ? tu tape kel n° où ?
0
Bonjour Fox 21,
j'ai un SGH ZV40 et je ne peux pas afficher les photos de mon portable sur mon pc Windows sous Vista.
J'ai le CD d'installation mais ça marche pas.
au secours! je sais plus quoi faire... si tu pouvais m'aider... merci d'avance.
0
Merci fox21 t'est génial ça marche chez mois aussi.

Ma config :

G600
Windows XP au bureau (pas le droit de démarrer un logiciel comme administrateur)
logiciel PC Studio trouvé dans le CD original
cable original
reglages sur téléphone : Menu>Reglages>Téléphone>Réglages USB>Samsung PC Studio

Salut.
0