[XP] rendre des dossiers privés

arnaud45 -  
Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour
Je possède un PC de marque ACER, récent, avec deux lecteurs de disque dur, C et D. Le système d'exploitation est XP édition familiale.
Au sens de XP je suis administrateur, les 4 autres utilisateurs ont des droits limités. Je souhaite que chaque utilisateur dispose d'un espace privé, avec des dossiers rendus privés. Actuellement il semble que par défaut tout dossier est partagé.
Je ne parviens pas à rendre les dossiers privés et a fortiori, ce qui est un de mes autres objectifs de limiter l'espace disque dévolu à chaque utilisateur.
A lire la documentation, le fait que le système de fichiers sur le lecteur C soit FAT32 l'empêche. On y indique que le système NTFS est requis. La manipulation conseillée pour faire la conversion FAT32 en NTFS, grâce avec la commande "convert" dans l'invite de commandes, ne permet pas d'aboutir. Le lecteur D est lui dans le système de fichiers NTFS. Pourtant je n'arrive pas non plus à rendre privé un dossier que j'y crée.
Je cherche donc un coup de main pour parvenir à rendre l'usage de ce micro sécurisé pour chacun de ses utilisateurs.
Les termes de ma requête ne sont peut-être pas techniquement les plus appropriés. Je m'en excuse à l'avance et merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Nikilarson Messages postés 139 Statut Membre 5

Salut,

Clique droit sur ton disque et crée des QUOTA
1