CanonMP510 démarre plus -Voyants clignotent

Résolu
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Subitement l'imprimante Canon MP 510 ne veut plus démarrer. Après appui ,sur On/Off, on entend le bruit habituel seulement durant 1/10ème de seconde. Le chariot reste bloqué, les clignotants vert et orange s'affichent alternativement 10 fois, puis il y a une pause sur le vert, et ça recommence à clignoter. Le petit écran n'affiche que "Canon".
J'ai procédé aux essais mentionnés sur divers forums en pressant sur différentes touches mais sans succès.
Comment faire pour débloquer ?
Merci d'avance

3 réponses

jmarion3 Messages postés 60105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 441

Bonjour ;

Peut-être une solution ou un conseil sur ce lien ??
0
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir,

Merci pour le lien. J'y étais déjà passé mais le site est un peu brouillon ... En y retournant j'ai trouvé que mon cas correspondait à la phase 3 -b de la page https://canoncanadafr.custhelp.com/app/error/error_id/1
J'ai fait ce qui est indiqué. Mais maintenant l'imprimante ne s'allume même plus. Je pense qu'il y a un problème d'alimentation. Reste à savoir si un fusible existe, si c'est une carte électronique d'entrée qui est grillée ... etc ... Je vais continuer l'analyse et reviendrai ici pour donner le résultat.
Mais si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !
0
jafran Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Finalement j'ai eu de Canon le conseil d'expédier la machine au dépanneur agréé le plus proche. Comme ce n'est pas à côté et que la réparation + transport va coûter plus cher qu'une neuve, j'ai acheté une Lexmark Pro. 205 à 4 cartouches, Wifi, recto verso mais surtout, elle est garantie 5 ans. Pour 70 euros, c'était le meilleur plan.
0