Plantage pc pilote carte graphique
nasta
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon système a planté, Windows a récupéré d'une erreur sérieuse, voici le
Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)
Réaction à un problème dans your video device driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un périphérique matériel de votre ordinateur a provoqué un arrêt inopiné de Windows, suivi d''un redémarrage. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
J'ai installé il y a 2 jours le dernier pilote pour ma carte graphique (mobil inter 4 series express chipset family) et je joue au sims 3. Le pc a planté alors que le jeu était en route.
Donc, je n'ai pas désinstallé le dernier pilote avant d'installer le nouveau, le problème peut il venir de là, et si oui, comment désinstaller l'ancien pilote?
Une restauration antérieure a l'installation du pilote peut elle régler le problème?
Autre soucis, je n'ai pas de cd Windows, donc en cas de gros plantage, je suis coincée
Je suis novice et assez flippée par ce genre de plantage.
merci d'avance a ceux qui veulent bien m'apporter de l'aide.
Mon système a planté, Windows a récupéré d'une erreur sérieuse, voici le
Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)
Réaction à un problème dans your video device driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un périphérique matériel de votre ordinateur a provoqué un arrêt inopiné de Windows, suivi d''un redémarrage. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
J'ai installé il y a 2 jours le dernier pilote pour ma carte graphique (mobil inter 4 series express chipset family) et je joue au sims 3. Le pc a planté alors que le jeu était en route.
Donc, je n'ai pas désinstallé le dernier pilote avant d'installer le nouveau, le problème peut il venir de là, et si oui, comment désinstaller l'ancien pilote?
Une restauration antérieure a l'installation du pilote peut elle régler le problème?
Autre soucis, je n'ai pas de cd Windows, donc en cas de gros plantage, je suis coincée
Je suis novice et assez flippée par ce genre de plantage.
merci d'avance a ceux qui veulent bien m'apporter de l'aide.
A voir également:
- Plantage pc pilote carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a 2 jours le dernier pilote pour ma carte graphique (mobil inter 4 series express chipset family)
c'est un chipset graphique intégré ^^^ qui n'est pas conçu pour faire tourner les jeux récents.
comment désinstaller l'ancien pilote?
dans Ajout/suppression de programmes
oui, essaie ^^^
je n'ai pas de cd Windows
regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
A+
J'ai installé il y a 2 jours le dernier pilote pour ma carte graphique (mobil inter 4 series express chipset family)
c'est un chipset graphique intégré ^^^ qui n'est pas conçu pour faire tourner les jeux récents.
comment désinstaller l'ancien pilote?
dans Ajout/suppression de programmes
oui, essaie ^^^
je n'ai pas de cd Windows
regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
A+