Vitesse des FAN qui ne changent pas

aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre -  
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour ;)
Je viens de finir de monter un PC : I5 2500K, Asus GTX560Ti, CM Asus P8P67, Antec H2O 620, boitiers Zalman Z9 plus. J'ai une température de 30° au repos, quand je l'utilise normalement : internet etc. Pas encore testé en jeu puisque je n'ai aucun jeu d'installé pour le moment. Le problème n'est pas la température car je pense que je n'aurai pas à me plaindre. Mais le soucis est la vitesse des ventilateurs, lequel ? je pense que c'est mon Antec H2O 620 qui garde la même vitesse tout le temps. Jusqu'ici, j'étais habitué aux ordinateurs de marque, et la vitesse du ventilo variait selon la température. J'ai téléchargé Speed Fan, je vois que certains de mes ventilos sont à 60%. Je n'ai rien touché sur speed fan, j'ai regardé et refermé tout simplement.
Bref, n'y a t-il pas de moyens pour que la vitesse du ou des ventilateurs varient selon la température du CPU ?
Car ce n'est pas un bruit gênant que j'ai, mais un bruit auquel je ne m'y suis pas habitué et j'arrive à l'entendre avec mon casque sur les oreilles :p
(Jusqu'ici, j'étais habitué aux ordinateurs de marques, donc je n'ai jamais eu réellement de soucis (surtout niveau bruit de FAN) hormis le matos de m***e qu'ils mettent dedans comme les cartes mère No Name de ACER).

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Tu peux voir ça avec la suite asus AI Suite II. Normalement par défaut la vitesse des ventilo augmentent avec la chaleur. Ca peut être simplement ton boitier qui est bruyant, et le ventirad peut jouer si tu as toujours celui d'origine.
0
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre 1
 
Et bien, la pompe du Antec est branché à la CM : CPU Fan et deux autres sur des FAN CHAN et un autre directement branché sur l'alim.
0
Utilisateur anonyme
 
ce genre de tout en 1 peut être aussi bruyant, essaie de réduire au max les ventilos et tu verra si sa vien de la, sinon c'est juste que tu as un boitier bruyant :) et tu ne pourras rien y faire a par passer en full watercooling
0
aliaspedro Messages postés 49 Statut Membre 1
 
ok merci :)
0