Config pc avis/conseil

kill4m Messages postés 260 Statut Membre -  
kill4m Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
voici la tour que je compte monter pour un total de 920 E. Le prix des pièces afficher est plus ou moins le moins cher en ayant rechercher sur différents sites (ldlc, cdiscount etc). Je dispose déjà du reste (DD, écran, etc).

Je voudrais savoir si des choses ne vont pas au niveau compatibilité (j'ai vérifié mais on ne sait jamais car sa fait un petit moment que j'ai pas mis le nez la dedans) et des avis (si vous avez par exemple une carte graph ou un proc moins cher à caractéristiques équivalentes). Niveau processeur pas d'AMD je reste vraiment fan d'intel et corsair pour la ram.

merci d'avance pour vos réponses.

Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
Processeur
Disponible en envoi immédiat
277 €

MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 2GD5/OC
Carte graphique interne
240 €

Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC
73 €

ASUS P8P67-M PRO
Carte mère
119,95 €

Gigabyte GZ-X1 Noir
Boîtier PC
Disponible
45,97 €

Enermax NAXN 600W 80PLUS
Alimentation PC
Disponible
73 €

OCZ Agility 3 Series 60 Go
Disque SSD
89,95 €
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Petite question a quelle utilisation destine-tu ton pc ?

Si c'est largement pour du gaming tu peux econnomiser sur le CPU deja un i5-2500K a des performances très proche du i7-2600K (la différence vient principalement de l'hyper threading qui pour la pluspart des jeux est peu ou mal supporté et donc anihile le gain potentiel du i7-2600 sur le i5-2500K).

Cette différence de prix ~80-90€ serait bien plus efficace a ajouté au budget CG et augmenterai les performances de manière beaucoup plus significative....pour du gaming la Carte Graphiques est le composant principales qui "bridera les cpu" sur les jeux récent en haute résolution et pas l'inverse.

Pour la CG ca te permet de viser les GTX570 / HD6970 ou les futurs HD7950 selon leur prix ...
0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Gaming bien sur sinon je ne mettrais pas autant. J'ai effectivement hésitez avec le i5.
Après je préfère un pc équilibrer carte graph/proc car je change tout les 2/3 ans et mettre plus dans la carte graph veux dire(pas forcément mais il y a des chances) que mon proc soit dépasser d'ici quelques temps alors que la carte graph sera ok.

Même pour du gaming le proc est au moins aussi important que la carte graph ducoup je ne suis pas forcément sur pour un changement à ce niveaux la (sachant que je suis sur 2 écrans avec jeux + internet + musique + stream en même temps donc le proc à une sacrée importance).

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet .
mais pourquoi je fais jamais ce que je dis moi ....
0