Charger carte france sur tomtom europe?

Résolu/Fermé
joenat - 28 janv. 2012 à 13:29
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,

j'ai acheté carte France,j'ai un tomtom start( europe).on me dit qu'il n'y a pas assez de place,qu'il faut supprimer des éléments?mais lesquels?dois-je supprimer cartes existantes?
je n'ai pas besoin de carte europe.
on n'a pas d'explication!je suis perdue,je n'ose rien faire...
qui peut m'aider???merci

A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
28 janv. 2012 à 14:29
Bonjour,

faites une sauvegarde ici : http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html

Ensuite avec Tomtom home supprimez la carte Europe et installez la carte France.

Rappelez vous : TOUJOURS faire une sauvegarde avant toute manipulations.
0
bonjour
merci de votre réponse.j'ai encore un problème...
en ce moment,j'ai branché le GPS sur l'ordi,et j'ai commencé l'installation de la carte france achetée à tomtom.j'ai stopé,car il n'y avait pas assez de place.mais je n'ai rien "éteint",ne sachant comment poursuivre.pour sauvegarder,comment faire?j'ai peur,si j'arrête l'installation de la carte,de ne pas pouvoir poursuivre.or,pour la sauvegarde,je dois le faire?
désolée,je suis nulle dans ces" trucs" la!j'espère que vous comprendrez ce que j'ai tenté d'expliquer...
merci beaucoup.
cdt,joenat
0
je vous remercie beaucoup,très sympa de répondre aussi vite!
j'ai eu du mal à sauvegarder (modèle start - les modalités ne fonctionnaient pas)
heureusement,un ami est arrivé:il a réussi,je crois,à sauvegarder,en faisant un "copier-coller"
je ne saurais dire comment...
enfin,j'ai ma nouvelle carte.
bonne fin de week-end
cdt,joenat
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
28 janv. 2012 à 17:50
Bonne route.

Et ....toujours faire une sauvegarde, même en copié/collé dans le poste de travail ou sur ordinateur suivant l'OS XP , vista ou W7.
0
Modifié par nemrod18 le 28/01/2012 à 15:29
De toute façon, vous êtes bloquée par manque de place, il faudra donc arrêter le téléchargement.

Stoppez le téléchargement et déconnectez le GPS par Tomtom home et non manuellement.

Reconnectez, lancez tomtom home,faites la sauvegarde, supprimez la carte Europe et téléchargez la carte France.
0