Conversion d'une vidéi AVCHD

Fermé
Benji09 - 28 janv. 2012 à 11:33
 gej62 - 6 juil. 2012 à 22:40
Bonjour.
Voilà, j'ai chargé sur mon ordinateur un enregistrement fait sur ma freebox (révolution), sur France 2 exactement. Je voudrais graver cette vidéo avec le logiciel VideoDeluxe 16 Plus mais je dois auparavant la convertir car le codec audio de la vidéo n'est pas pris en charge par ce logiciel.

Le problème est qu'à chaque fois que j'essaie une conversion, un décalage son/image apparaît sur la nouvelle vidéo, décalage de plus en plus prononcé au fur et à mesure de la vidéo.

Avec le logiciel Media Info, voici les données que j'ai pu obtenir de ma vidéo :

Conteneurs et informations générales :

BDAV : 4,99 Gio, 2h24min

1 flux vidéo : AVC

1 flux audio : AAC

2 flux texte : Teletext Subtitle / Teletext Subtitle

Première piste vidéo :

1440*1080 (16/9), à 25 000 Im/s, AVC (High@L4.0) (CABAC / 4 Ref Frames)

Première piste audio :

48,0 KHz, 2 canaux, AAC (ADTS) (Version 2) (LC)

J'ai tenté une conversion avec le logiciel Official Video Converter et toujours ce même problème de décalage. On m'a dit que cela pouvait venir des 2 flux texte présents sur la vidéo ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

5 réponses

Biscuitoo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 3
28 janv. 2012 à 14:09
http://www.convertavchd.com/ Cherche peut-être ici.
Ou peut-être que MOVAVI CONVERTER prend en charge ce format :/
0
J'ai téléchargé AVS Video Converter mais le problème est identique : il y a toujours un décalage son/image après conversion ...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
29 janv. 2012 à 01:32
Bonjour,

Essaie peut-être avec le logiciel payant TS-Doctor qui est accessible gratuitement pendant 30 jours je crois.
Je ne pourrais pas t'en dire plus je n'ai pas la dernière box de Free et de toute façon je n'enregistre pas de cette façon.

Cordialement
0
Merci pour ton aide. Je vais essayer cela.

Merci encore.
0
bonjour
une rupture de flux peut engendrer un décalage audio.passe ton fichier d abord dans ts muxer
et repère si le soft t indique un message "resynchro".si ton enregistrement ne comporte qu un fichier cela devrai aller si tu as assembler plusieurs fichiers le problème peut survenir a la jonction des deux ou plus.pour les flux texte supprimes les.
pour ts doctor il est tres utile pour les flux tnt hd enregistrés sous plusieurs fichiers.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde.
Je crois que ça a fonctionné avec TS Doctor ... La vidéo a été converti en .ts et
il n'y a aucun décalage son/image.

Merci encore à tous pour votre aide.
0
le décalage du son en convertissant de la TNT HD en AVCHD
Celle ci apparait systématiquement après les pubs de format audio différents et les frames défectueuses.
pour résoudre cela je coupe les pubs avec TSDoctor (qui les détecte) et découpe en tronçons numérotés une seconde après chaque début après la pub puis si des erreurs de frame ont été détectées , je coupe encore une seconde après chaque erreur, Le résultat est nickel avec MultiAVCHD pour faire des BD ou AVCHD, peut être cela marche aussi pour convertir en Mkv ou en Avi.
0
j emploie aussi a peu prés la même technique.ts doctor est capable de le convertir en mkv (enfin a essayer).j utilise plutôt xmedia recode qui en mode "copie vidéo" change le container sans
encodage.en effet le h264 peut se retrouver dans différents container.une fois ton fichier "fixe" avec ts doctor ts muxer est capable de te restitué une structure bd a essayer aussi
0