Pb de configuration d'un access point

Fermé
Merlioz - 19 oct. 2006 à 21:14
 roland - 27 août 2007 à 14:23
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème avec mon access point level one WAP-0004. Il s'agit d'un point d'accès avec la fonction point d'acces, routeur et client.

J'ai établi une connexion entre mon PC fixe et mon portable via un cable croisé. Tout fonctionne: partage internet, de fichier, d'imprimantes,...

J'aimerais bien rendre cette connection sans fil. J'ai branché l'AP comme un adaptateur wifi ethernet, donc directement dans l'ordi fixe via le cable croisé. Quand je met l'AP en mode AP le portable le reconnaît sans problème et j'ai tous les accès possible MAIS il m'est impossible d'arriver à la page de configuration de l'AP. Donc en gros j'ai un super réseau mais absolument pas protégé :-/!!!

Je sais arriver à cette page en mode routeur mais je ne sais pas comment protéger un routeur. J'ai essayé en faisant une restrction d'adresse MAC mais comment être sûr qu'il est correctement sécurisé.

Enfin j'ai essayé en créant un réseau ad HOC mais, même si le portable reconnaît le réseau je ne sais pas le joindre.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

tu n'arrive pasà acceder au reseau ou bien c'est ce que je conprend pas il faut etre plus explicte a bientot
0