Probleme protocole tcp/ip

djseb Messages postés 5 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjours a tous

Voila, j'ai un pti probleme pour attribué une adresse dns automatique dans le protocole tcp/ip, car je veux avoir une adresse ip fixe, mais je peux pas coché l'adresse dns automatique, je suis obligé de mettre une adresse.voici l'adresse 213.36.80.1
Et si je la supprime, je peux plus aller sur internet, mais j'ai toujours accée a mon alicebox

Tout ceci pour pouvoir relier mes deux pc pour un reseau local, car je galere vraiment pour partager des fichiers entre les deux pc..

par la meme occasion si quelqu'un pouvais me faire un pti tutorial pour monter un reseau local avec deux pc en wifi sur une alicebox, vous seriez bien sympas, car j'ai deja manger tous mes ongles, et j'aurrai bientot plus de cheveux sur la tete lol ;)

merci a tous

3 réponses

eolange Messages postés 109 Statut Membre 2

bonsoir, je suppose que tu parle d'adresse DHCP et non pas de DNS .. (Système de noms de domaine)
Le système nommé Domain Name System (DNS)) attribue une adresse ip a un domaine ! exemple :www.commentcamarche.net = au dns de .net il demande l'adresse de commentcamarche et le serveur lui repond : 1933.19.219.216 ... a moin que j'ai mal compris .. ^^

Pour pouvoir répondre a ta question il faudrais savoir si ton alicebox et conécté comment a ton pc? ( ethernet ou wifi ? )
comment tu veux relié dtes 2 pcs? ( cable ethernet ou wifi)

pour créé ton réseau sans fil tu dois d'abord configuré ton alice box en allant sur tapant l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur web. ( IE ou firefox) et la passé en routeur .
Ensuite si tu as windows XP tu n'as plus qu'a te laisser guidé par l'assistant.
0
djseb Messages postés 5 Statut Membre

Donc j'ai 2 pc connecté en wifi sur l'alicebox
Sur ces 2 pc j'ai crée une adresse ip fixe

PC n°1 : adresse ip : 192.168.1.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerel par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS : 213.36.80.1 (est-ce important le DNS???)
Nom du groupe de Travail "workgroup"
Cette conexion utilise les éléments suivant
--Client pour les reseaux microsofts
--Planificateur de paquet Qos
--partage de fichier imprimante pour les reseaux microsoft
--AEGIS protocol (IEEE 802.1.x)
--Protocol internet (tcp/ip)

PC n°2 : adresse ip : 192.168.1.3
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerel par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS : 213.36.80.1
Nom du groupe de travail "workgroup"
Cette conexion utilise les éléments suivant
--Client pour les reseaux microsofts
--partage de fichier imprimante pour les reseaux microsoft
--Planificateur de paquet Qos
--Protocol internet (tcp/ip)

Donc voila, quand je demande de voir sil y a des ordinateurs sur le reseau sa ne me donne rien, sinon je n'ai pas désactivé le DHCP

Et pour le serveur DNS je suis obligé de mettre la meme adresse pour les deux pc sinon j'ai pas accée a internet et donc impossible de le mettre en automatique ;)

Voila j'espere qu'avec tout ceci vous allez pouvoir me sauvé :)
0
djseb

Personne ne peut repondre a mon probleme???

SVP!!! :'(
0
eolange Messages postés 109 Statut Membre 2

il suffit de mettre 192.168.1.1 comme dns ;)

le méme que ta passerelle normalement ca devrais fonctionné ;)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Y'a pas un mode routeur sur l'AliceBox ?

Comme ça tes machines seraient en 192.198.x.x et tu n'aurais aucun problème en réseau local.

Sans le mode routeur, inutile de t'acharner à mettre une IP fixe: ce n'est pas toi qui choisis les IP, mais Alice.
0