Connexion limité à 3mn maxi par boot !

idur Messages postés 31 Statut Membre -  
 charlie31 -
salute
J'ai le droit à quelques secondes pour essayer de trouver une solution. Les prochaines secondes aux prochains reboot seront pour lire vos réponses car j'en ai bien besoin. En effet, ma connexion internet est très malade. Je ne peux me connecter qu'une fois par session, et 3mn au plus, après, l'icone de connexion reste dans le tray, mais impossible de déconnecter ni d'afficher l'état, qui s'affiche une fraction de seconde et disparait. Alors j'ai pensé à un virus, puisque je me suis absenté 15jours et vu que ma copine s'est servie de la connexion, ya peut être eu contamination, malgré kaspersky et des propables mises à jours automatiques. J'ai consulté les rapports de kasper pour la periode où je n'étais pas là. Maj difficiles mais réussies juste avant que je rentre. Plusieurs fois quand même le message "bases de connaissances dépassés" est apparu ??? J'ai consulté aussi l'observateur d'évènement de windows, niveau système, et j'ai des erreurs...mais comment les relier à mon problème. Celle qui me semble la plus rapprochées en temps de la coupure de connexion est celle-là (je précise que qd la coupure intervient, toutes les appli sont privées de connexions, mais dans les connexion réseau, la connexion adsl affiche connecté): erreur ---- service control manager. Mais bon elle apparait aussi à d'autres momments. j'ai aussi des erreur dhcp et tcp je crois, mais pas systématiques. J'ai remis un ghost de base, la connexion fonctionne parfaitement. Je reviens à mon système et demande de l'aide avant de devoir tout réinstallé (mes autres ghost malheureusement on perdus leurs ghs je ne sais comment). Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas seulement une coupure de connexion. tout semble rester actif mais la navigation, téléchargement, MAJ, tout est bloqué. J'ai cru voir quand même, une fois où j'ai réussi à afficher l'état, un petit débit, mais rien ne fonctionnait, c'est là que j'ai cru au trojan. Mais rien à l'analyse, avec maj. Je ne comprend pas; J'ai aussi désinstallé les denierèes apps installé, supprimé les caches, réinstallé la connexion (neuftelecom) au moins 5 fois, la carte réseau aussi. D'ailleurs, j'ai un icone dans le tray qui me dit que ma connexion au réseau local (cad à la neufbox) est "limité ou inexistant". la connexion ethernet de la 3com de ma CM à la neufbox. Mais j'ai déjà vu cet icone et il n'a pas empeché la connexion. Je crois qu'il a disparu un beau jour, en tout cas il n'était pas là avant que je parte et est apparu lorsque j'ai réinstallé les drivers de ma 3com. Voilà c'est un peu long mais ya tous les détails pour que vous évtiez de répondre dans le vide et que vous puissiez m'aider au mieux, car je dois rebooter à chaque fois pour 1 à 2mn de connexion. merci à vous.
A voir également:

9 réponses

idur Messages postés 31 Statut Membre

Du coup j’ai remis un ghost immaculé (system+driver slmt) après avoir tout tenté sur l’ancienne version, analyse sur analyse, maj, patch, désinstallation d’app, bref j’ai laissé tomber. La connexion a fonctionné parfaitement pendant deux jours. Et rebelote. Seulement cette fois j’ai un message qui s’affiche, le fameux ‘generic host process for win32 services ‘ fait une erreur, et à partir de là, puis rien ne fonctionne alors que tout à l’air en état de fonctionner. J’ai également à chaque connexion du modem le message de anti-hacker qui me demande l’autorisation de paquet UDP entrant, venant de svhost.exe sur port local 1040 et distant 53. C’est systématique, même en créant des régles. Et ça me rappelle de mauvais souvenirs. Pas de blaster à l’analyse, SP2 et kasper installé avant tte connexion, seulement MAj de kasper. Je ne sais plus quoi faire, kasper ne voit rien. J’ai besoin d’aide avant de refaire un 2ème ghost et sûrement me retrouver devant le même problème. Merci à vous

Win XP SP2
Kaspersky IS 6
Neuftelecom neufbox
P4c800 dlx
P4c 2.6
Matrox g550
0
Tristyl Messages postés 3 Statut Membre

Salut Idur,
Voila j'ai exactement le même probleme que toi et je crois bien avoir tout essayé.
Après avoir cherché desespérement, j'ai tout remis à 0, le systeme d'exploitation, la neufbox, mon routeur wifi et même le bios.
Après cela l'ordinateur remarche... et après avoir casiment tout réinstallé, le probleme recommence. Alors j'ai recommencé mais cette fois, seulement en installant la connexion internet. Toujours meme probleme. J'en ai marre...

Pour information :
- Windows XP 2 (Win lsd 3.5)
- Kaspersky IS 6 (comme toi)
- Neuf Box (aussi)
- Routeur Wifi Netgear
- Ordinateur un peu vieu ( AMD 2200+, 512mo de ram, ... )

Pour dire :
- le probleme ne vient de kaspersky car après la remise à 0, je ne l'ai pas installé et le probleme était encore là
- pour ce qui est de la connexion internet non plus, car j'ai un autre ordinateur un peu plus vieu qui marche très bien avec le MEME matériel internet (Neufbox, routeur wifi, et clé usb wifi)
- cela ne vien pas non plus de Winlsd car je l'utilise avec ce meme ordinateur
- ce probleme mai un peu arrivé du jour au lendemain
- je suis à cour d'idée

Bon voila si toi, idur ou quelqu'un d'autre trouve la solution, ou une proposition n'hésitez pas à nous repondre.
Voici mon adresse hotmail : tristy44@hotmail.fr (idur à la limite sa sera peut-etre plus simple si tu as msn et une connexion qui marche, pour comparer et essayer de trouver la solution)
Je prend n'importe quel aide. Merci

P.S. : j'utilise mon plus vieu ordinateur pour aller sur le forum, alors j'y vais courament.

Tristyl
0
idur

Salut Tristyl, je pensais que personne n'allait me répondre sur ce forum, pourtant fort interessant mais tellement apparemment que personne ne répond.Pourtant c'est un problème de taille, ça fait des années que je reste des heures devant mon pc, à tenter tout et n'importe quoi en terme d'application, et j'ai une activité réseau remplie. Jamais je n'ai attrapé un virus ni rencontré un problème aussi étrange. Mais c'est arrivé pendant mon absence, et je ne comprends pas comment ma copine, seule utilisatrice pdt ce tmps, à pu en arrivé là, donc j'exclu une mauvaise utilisation.
De toute façon:
-Tu sembles dire qu'un autre pc avec même modem (neufbox) se connecte sans problème. On peut en déduire que le problème ne vient ni du modem ni du FAI (en apparence).
-Ni un ghost immaculé ni une réinstallation complète ne viennent à bout du problème. Donc la panne survient dès les premières connexions.
- Mais si il ya un problème, genre vilaine intrusion ou vilain trojan ou autre, pourquoi kasper est aveugle, pourquoi le pack2 ne suffit plus, pourquoi les patchs sont inefficaces ? Pourquoi n'ya t il aucun symptôme précurseur de cette maladie.
Comment s'il s'agit d'un virus ou d'une attaque réseau ni le firewall ni l'AV ne remarque rien, alors que je les ai installés et mis à jour avant toute chose, sur un système neuf ? Pourtant kasper est puissant comparé à certaines protections.
Donc :
- Le neuf est exclu (comment une panne pourrait-elle survenir sur un pc et pas un autre avec le même matériel, mm driver, mm identifiant ?).
- Modem et carte réseau aussi.
- Faille dans XP ? on en revient à la question du dessus, un pc pourtant fonctionne...
- j'exclu alors tt problème logiciel, puisque le problème survient après réinstallation et qu'il survient sans explication. Mon pc tournait parfaitement jusque là.
- Pas d'alerte, pas de trace de virus.
Finalement il ne reste pas grand chose. En tout cas je ne vois pas quoi. Je n'ai jamais rien vu de pareil. mais bon en même temps je n'ai jamais été contaminé par un virulent. j'ai toujours plus ou moins trouvé les solutions, et généralement, une mise à neuf suffit à régler un problème grave, type logiciel j'entends, ou infection.

Est-ce que tu as fait un formatage bas niveau avant de réinstaller XP ?
Est-ce comme moi tu t'es connecté pour la première fois en étant sur que ton système était bien paré ? SP2 Kasper, etc...La première connexion pour moi c'est celle où je mets à jour kasper. Je ne vais pas ouvrir google. Je connecte le modem et lance la MAJ.
As-tu essayé de mettre XP à jour?
bon...
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum, mais complètement inefficace. Enfin j'ai pas essayé la chasse au processus défaillant (expert ?), je n'ai pas foi en cette methode. Vu que tout le rest est vain, je risque pourtant d'essayer, mais bon...

MESSAGE : "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé"
Ce message instervient lorsqu'un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d'éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d'hôtes pour d'autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

I - INFECTION DU SYSTEME
01) Faire une recherche de malware. malwares".
02) Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process".

II - DESACTIVATION DE SERVICE
01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).
02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)
03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

III - MISE A JOUR DU SYSTEME
Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d'intaller les dernières mises à jour du système.
Changer éventuellement de service Pack.

IV - RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)
01) Consulter le journal des évènements et les notamment les erreurs liées au "système".
02) Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d'un process. Il en existe de nombreux en freeware. (Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)
03) Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.
04) Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d'évènement.

V - RESTAURATION DU SYSTEME
Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'appartition du message d"erreur

VI - REPARATION DU SYSTEME
Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

Je préfère qu'on reste sur le forum, peutêtre que dautres personnes sont concernés, et le problème semble si simple à résoudre alors qu'en fait il est très ardu, enfin je trouve. Je me console comme je peux, en cherchant la solution. Et je n'ai qu'1 ou 2 mn maxi de temps de connexion par boot. Donc msn impossible.
Meric à vous de m'avoir lu, c'est un peu long, mais ya de quoi.
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

oui ! merci à tous les 2 de rester sur le forum !
même si nous ne savons pas répondre, nous dressons l'oreille et profitons (honteusement) de vos efforts merci et bon corage à vous deux ! Turenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à toi Turenne pour le soutien, c'est sympa. Oui il faut rester sur le forum. Je n'ai pas énormément d'expérience mais je pense que ce problème merite réflexion. En plus il est vraiment très ennuyeux puisqu'il prive en grande partie de communication et de recherches. à chaque fois il faut rebooter pour 1 à 2mn de connexion. C pas simple.
Donc je prend absolument toute idées, hypothèses, même les plus farfalu. Enfin il me reste à tester encore des choses mais je n'y crois plus. Je suis entouré d'enigmes et d'hypothèses..........
0

Slt.
Alors j’ai réussi à avoir une journée entière de connexion, hier, sans erreur. Les premiers boots, connexion 2mn, puis LE boot (magique ?) à tenu de 15h à 3h du matin, à l’extinction de la machine. Je croyais être sauvé, je me suis dit « le problème disparaît comme il est apparu ». Eh non…aujourd’hui Generic Host process délire. Rebelote.
Donc….j’en ai marre. ON joue avec mes nerfs.

Au cas où….Voilà les données de l’erreur « GHP for win32 services n’a pas pu….et à généré… » :

EventType : BEX P1 : svchost.exe P2 : 5.1.2600.2180 P3 : 41107ed6
P4 : netapi32.dll P5 : 5.1.2600.2180 P6 : 412532fe P7 : 0000a3c0
P8 : c0000409 P9 : 00000000

E:\Temp\WER4af7.dir00\svchost.exe.mdmp
E:\Temp\WER4af7.dir00\appcompat.txt

Ça me dépasse un peu...

Sinon dans observateur d’évènement\system j’ai des trucs comme ça :

DCOM (apparemment à chaque connexion)
Tcpip (pas tjs)
Service control manager (elle reviens souvent)
Srservice
Srv

Alors si qq’un connaît qq’un qui connaît qu’un qui connaitrait une personne susceptible au moins de m’expliquer ce qui se passe. Je prends. Je prends tout en fait.
Merci d’avoir passé ces quelques minutes à lire cette affaire que je ne souhaite à personne.

Je dramatise un peu mais bon…mon ignorance m’empêche de comprendre… alors du coup…
0

Bon voila, là cela fait 10h que mon réseau reste connecté, mais je pense que mon probleme ne reglera pas le tien.
En faite je suis sur winlsd (version de windows XP SP2 optimisé avec ma clé windows!!!) car cela utilise moin de mémoire sur mon pc.
Donc je tournais sur winlsd 3.0 et j'ai installé la version 3.5. Je croyais que le probleme était parvenu avant la réinstallation de la nouvelle version mais apparement non, sans doute que ma mémoire me jouait des tours.
Donc j'ai installé la version 3.0 et 3.5 sur deux partitions différentes et effectivement ça marche sur la 3.0 mais pas sur la plus récente.
Bon je vais essayer de regarder les différentes configurations entre les deux pour trouver d'où viens l'erreur.
Si j'ai du nouveau je te renvoie un message, peut-etre que ce que je modifierai sur la version récente pourra t'aider.

http://www.winlsd.sup.fr/ (pour ceux qui ne connaissent pas LSD...)

P.S. : Le probleme peut aussi revenir d'un moment à l'autre, il n'y a plus qu'à prier...
0

Bon laisser tomber le probleme est revenu au reboot suivant, mais je continue à tester des choses.
Je commence en avoir marre....
0
charlie31

Je suis depuis 1 mois aussi sur ce problème . J'ai à peu près tout essayé en terme de reconfiguration hardware et software. Dans mon cas le problème apparait dès que l'on met une carte WIFI: bien que précdemment je n'avais aucun problème en wifi. C'est complètement stable en connexion filaire.
J'ai essaye deux cartes PCI wifi différentes (Netgear et trendnet) avec le même résultat + des reconfiguration XP complètes sur autre disque après formlattage avec et sans SP2, désactivation de toutes les autres cartes de la conf, changement de slots PCI,
changement de drivers, arrêt des services réseaux Windows, autorisation ou non de la config du wifi par windows, arret du dhcp,
adresse ip fixe,etc...
Mon impression est que les forum et le web sont remplis d'occurence du même problème sans que personne n'ait
progressé sur la solution. Il y a quantité de recettes mais tous les
fils de discussion se terminent par non résolu, sauf en cas d'autre
problème manifeste.
Si quelqu'un voit ce fil et a une solution testée :
bernard@charlot-fabre.fr
0