Pare feu

Résolu
nicreg1933 Messages postés 49 Statut Membre -  
nicreg1933 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Peut-on installer un pare feu indépendamment de l'anti-virus ? Je viens d'installer un anti-virus "bitdefender" sur mon nouveau pc, mais un ami m'a dit que j'avais pris le modèle de base qui ne comprenait pas le pare-feu. Donc ma question est : peut-on installer un pare feu qui sera compatible avec l'anti-virus installé ? Merci à vous si vous connaissez la réponse.
Je suis sous windows 7, peut-être y en a t'il un déjà installé!!!

4 réponses

shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Sous tout les windows (depuis XP ou même avant encore) un pare feu est installé.
Ce n'est peut être pas le plus performant, mais il est installé ;)

Sinon, évidemment tu peux installer un pare feu indépendamment de ton antivirus .
0
nicreg1933 Messages postés 49 Statut Membre 54

Merci de ta réponse ultra rapide, bonne après-midi.
0
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Pas de problème, pense à mettre en résolu ;)
Bonne après midi =)
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour, A moins de paramétrer le pare-feu de windows avec des règles avancées , il faut absolument en installer un.
Par exemple, zone alarm est assez facile d'utilisation : il faut cliquer sur la case conserver ce paramètre et autoriser (exemple : le navigateur web) ou refuser (exemple : un logiciel dont on ne souhaite pas gérer la mise à jour en ligne). Il y a aussi beaucoup de règles par défaut qui fonctionnent bien avec windows.
0
nicreg1933 Messages postés 49 Statut Membre 54

Merci de ta réponse, je commence a être éclairée sur la question.
0